
Pleucadeuc. Earl du Quillio : l’histoire d’un passage réussi au Bio
Le lait bio, chez Sodiaal on connait. Cela fait une vingtaine d’années que cette…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 1 avril 2017
Le spectacle des enfants de l’école Saint-Joseph de Pleucadeuc s’est déroulé ce samedi 1er avril à 18h30, à la salle multifonctions. Tous les élèves de l’école préparent ce spectacle intitulé « La Joconde a disparu » depuis janvier avec Florence Le Daim, intervenante en musique. Les enfants découvrent ainsi l’art, la peinture, la sculpture tout au rythme des chorégraphies.
L’histoire : à l’ intérieur d’un musée, le conservateur découvre que le tableau de la Joconde a disparu… Une enquête va alors être menée pour découvrir la réalité.
Plusieurs tableaux ont été présentés aux familles : les petits peintres (PS-MS), Le bal du Moulin de la Galette autour de Renoir, les Natures mortes avec Van Gogh et Cézanne, Andy Warhol, Chagall, Keith Harring, Fernand Léger, La jeune fille à la perle de Vermeer, Dali…
Cette belle soirée a rempli la salle multifonctions de Pleucadeuc. Le spectacle se prolongait avec le traditionnel repas breton de l’école, servi à la salle des sports. Les bénéfices de ce repas serviront à organiser des sorties pour l’école, a expliqué le président de l’APEL avant le début du spectale.
Une belle soirée, un beau moment de convivialité autour des enfants de l’école.
Le lait bio, chez Sodiaal on connait. Cela fait une vingtaine d’années que cette…
Après un samedi désastreux sur le plan météorologique, il fallait avoir du courage pour s’offrir…
« Cela fait 10 ans qu’on attendait ça! » Alain Launay exulte au pied de la nouvelle…
Lundi, dans les locaux de l’entreprise « BCF Life sciences » de Pleucadeuc, Jacques Pidoux,…