
Publié le 22 mars 2017
Ruffiac. L’hypnose médicale fait salle comble
L’utilisation de l’hypnose en médecine, est un sujet dans l’air du temps et qui fascine par les mystères qu’il sous-tend. La preuve, environ 150 personnes sont venues assister à la conférence donnée sur ce thème par Frédéric Berben, Psychologue Clinicien, Praticien et Formateur en Hypnose, mardi soir à Ruffiac. Organisée par les délégués MSA du secteur de Guer-Malestroit, cette soirée portait donc sur le thème plus précis de « l’hypnose, facteur de bien-être ».
Un exposé passionnant qui marque bien les limites entre « l’hypnose de rue » qui fait l’objet de spectacles et « l’hypnose médicale », solution thérapeutique moderne qui est de plus en plus utilisée et surtout démontre l’importance de bien choisir son thérapeute. Car l’hypnose utilisée dans la sphère médicale a pour objet de stimuler des ressources mentales ou corporelles parfois insoupçonnées qui se trouvent dans notre subconscient. Plutôt que de « suggérer » une réponse, le thérapeute aide le patient à mettre en oeuvre des solutions qu’il porte en lui, en court-circuitant parfois la suprématie du mental… Ce patient met lui-même en oeuvre les outils de sa guérison. L’hypnose ne se substitue pas à la médecine, mais peut offrir une solution complémentaire très bénéfique…
Le succès de ce débat a même surpris les organisateurs de la soirée, obligés de rajouter des sièges jusqu’à remplir la salle…
Venez tester les thérapies manuelles
Le sujet est différent, mais c’est aussi une autre forme de traitement qui se développe et qui s’installe à Ruffiac. Un cabinet de Thérapies Manuelles, ouvrira en avril 2017 à Ruffiac. Sandra Anger, thérapeute y travaillera en collaboration avec la médecin, le cabinet d’infirmières, ainsi qu’avec d’autres actrices et acteurs de santé à Ruffiac et autour, afin d’offrir un service complémentaire de santé globale aux habitant-e-s.« Médecines douces compatibles avec les médicaments et les autres traitements allopathiques, les thérapies manuelles vous accompagnent vers un mieux-être physique et/ou psycho-émotionnel, pour retrouver et entretenir une harmonie et une santé globale. Elles s’associent naturellement avec les soins de kinésithérapie, naturopathie, réflexologie, les traitements radiothérapeutiques, pour des applications telles que douleurs articulaires et musculaires, difficultés de la sphère digestive, génitale, difficultés de sommeil, anxiété, acouphènes, migraines, dépression, surpoids, allergies, accompagnement de la grossesse, des sportif-ve-s, troubles de l’attention chez l’enfant, ou bien pour de l’entretien préventif », explique Sandra Anger qui organise une conférence mercredi prochain afin de faire découvrir sa spécialité.Pratique :Conférence santé bien-êtreMercredi 29 Mars 2017 à 19h30A Ruffiac, Place de la Mairie – Salle de l’ancien presbytère – Entrée libre pour tou-te-s
Tél : 06 38 11 14 53

Articles similaires

Ruffiac/Malestroit/Guer. Pour tout savoir sur l’hypnose médicale
L’hypnose : facteur de bien-être », c’est le thème de la soirée-débat organisée par les élus…

Ruffiac. Un nouveau kiné renforce l’offre de soin locale
Discrètement, sans tambour ni trompette, la commune de Ruffiac reconstitue son offre médicale. Départ en…

Ruffiac. Pas assez de patients: le médecin part à Guégon
En irait-il de même pour les médecins que pour les commerces en zone rurale? Tout…

Ruffiac. Reconversion: vendredi, elle ouvre sa fromagerie bio
C’est un bel exemple de reconversion professionnel. Laetitia Martin, domiciliée à Ruffiac, travaillait depuis une…