Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Deux nouveaux cheminements doux

Questembert

Publié le 17 mars 2017

Questembert. Deux nouveaux cheminements doux

Jeudi matin, deux nouveaux cheminements doux ont été présentés à la presse par Joël Jahier, maire adjoint chargé de la voirie en présence de responsables  de l’entreprise Charier, chargée des travaux et des responsables de la voirie de la mairie. Le premier a été ouvert à Bel-Air, l’entrée de la commune sur la départementale 775, venant de Vannes. Long de 360 mètres il permet de rejoindre  le giratoire de l’hippodrome en toute sécurité pour les piétons et les vélos sur une route où circule jusqu’à 6 800 véhicules par jour. Les travaux se sont déroulés du lundi au vendredi midi seulement, la circulation sur cet axe se révélant trop dangereuse le vendredi après-midi pour les ouvriers.  Ce cheminement est d’une largeur de 3 mètres sur le modèle d’une voie verte où les vélos et les piétons peuvent se croiser dans les deux sens. Les coûts de ces travaux s’élèvent à 194 000 € TTC.

200 mètres de cheminements doux

Sur le même modèle que celui de Bel-Air, moins long, 200 mètres, dans la même configuration « voie verte » le cheminement doux avenue de la Bruyère sera prolongé et un ilot central sera construit pour sécuriser la traversée. « L’idée c’est de rejoindre le rond-point  pour relier le cheminement existant. Nous voulons continuer les projets de cheminements doux  et que les espaces verts soient accessibles aux personnes à mobilité réduite», a déclaré Joël Jahier. Le coût pour ce cheminement est de 44 700 € TTC.

Travaux terminés, rue des Ecottais

D’autres travaux sont terminés, rue des Écottais, mais il s’agissait là de mise en conformité des réseaux d’eau fluviale et la commune en a profité pour refaire  le trottoir du rond-point jusqu’à l’Étang de Célac. L’ensemble des trois chantiers aura duré un trimestre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires