Publié le 9 février 2017
Guer. Une étoile de plus pour l’Auberge Tiegezh
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Déjà distingué par le guide Gault et Millau et le guide Champérard, Baptiste Denieul, le chef de l’auberge Tiegezh de Guer a reçu aujourd’hui à Paris sa 1ère étoile au guide Michelin. Cette distinction fait de Baptiste Denieul, 26 ans, le plus jeune chef étoilé de France. Elle récompense un surdoué de la cuisine, une véritable comète de la haute gastronomie.
A 16 ans, il commence son apprentissage et devient trois ans plus tard meilleur apprenti de Bretagne. Puis il enchaîne les séjours chez les plus grands noms de la cuisine. A 19 ans, il est commis chez Lasserre à Paris. Mais déjà un rêve, mieux un objectif, lui trotte dans la tête : reprendre le restaurant familial de Guer. « Lors d’un repas dans un grand restaurant parisien, Baptiste nous fait savoir à moi et à son père qu’il aimerait reprendre notre restaurant pour en faire un restaurant gastronomique. C’est comme cela, qu’est née en 2013 l’Auberge Tiegehz qui signifie « famille » en breton», explique Béatrice, la maman de Baptiste sur le site de l’Auberge.
« Aujourd’hui je vis, proche du cadre enchanteur de la forêt de Brocéliande, mon rêve de restaurateur au côté de ma femme Marion et de ma famille. J’y exerce une cuisine Bretonne et classique aux parfums de voyage. Si je peux offrir à ma clientèle cette expérience, c’est grâce à la richesse de mes racines, de mes expériences et de mes envies», indique quand à lui le chef toujours sur ce site.
Selon le site de France info qui diffuse une interview vidéo de Baptiste Denieul, « le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis, a évoqué « les prix abordables » de son auberge, qui propose des menus à 25 euros le midi », à l’occasion de la cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi à Paris.
L’appréciation de l’inspecteur du Michelin :
« Tiegezh, c’est « famille » en breton, tout est dit ! Baptiste Denieul, jeune chef talentueux, vous accueille avec sa compagne Marion dans un intérieur élégant et raffiné… bien à l’image de sa cuisine. Il travaille poissons, légumes et produits fermiers avec maîtrise et délicatesse : un régal, tout simplement ! »
Spécialités citées par le Michelin : Cocos de Paimpol cuits au bouillon, parmesan et galette de blé noir au cacao. Pigeon confit, poire farcie des cuisses et nougat de foie gras. Figue fraîche, sablé aux zestes d’agrumes, ganache chocolat et sorbet au yuzu.
Les menus gastronomiques s’échelonnent de 25 à 80 euros. Avec un bon plan : une formule spéciale proposée par le restaurant à l’occasion de la Saint-Valentin…
Au début du mois de janvier le maire de Guer, Jean-Luc Bléher avait rendu hommage et distingué Baptiste Denieul lors de la cérémonie des voeux
Pour en savoir plus, sur l’Auberge Tiegezh, cliquez ici

Articles similaires
Guer. Galette solidaire: 2257 euros pour les pompiers
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer/St Malo de Beignon/Beignon. 8 mois et 1 euro pour tester la navette Gobus
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer. Télévision: ce soir le quotidien de Pauline dans Les Mamans (6ter)
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer-Carentoir-La Gacilly. Le Noël solidaire du Crédit Agricole
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…