Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. La commune dispose à nouveau de deux médecins

Oust à Brocéliande

Publié le 2 janvier 2017

Sérent. La commune dispose à nouveau de deux médecins

Les habitants de Sérent ont vécu deux semaines difficiles en décembre après la fermeture du cabinet du seul médecin qui exerçait depuis quelques mois en attendant l’arrivée d’un 2è généraliste en janvier. Mais à partir de ce 1er janvier, les choses rentrent dans l’ordre. Un nouveau médecin reçoit ses premiers patients dès ce lundi 2 janvier. Il s’agit du docteur Thierry Baudemont dont le cabinet est installé place Saint-Pierre à Sérent à la place de celui du docteur Wolf, parti en retraite.

Pratique : Le docteur Baudemont reçoit sur rendez-vous, tous les jours -sauf le mercredi et le samedi après-midi- de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 18 h 45. Tel : 02.97.70.28.11.

Un deuxième médecin commencera ses activités demain mardi 3 janvier. Il s’agit du docteur Frédéric Lavigne qui lui sera installé 1 rue de la Fontaine Saint-Pierre. Il n’a pas encore de ligne téléphonique.

La municipalité de Sérent a décidé de développer une stratégie facilitant l’arrivée de ces médecins. « Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils s’installent », explique Alain Marchal, le maire. La commune a racheté les deux cabinets des anciens médecins et offre la gratuité du loyer pendant six mois.

La commune de Sérent se retrouve donc avec une offre médicale équivalente à ce qu’elle était avant le départ des médecins. Mais d’autres contacts sont en cours. « Nous sommes prêts à en recevoir d’autres… », commente Alain Marchal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires