
Sérent. Le groupe LDC investit 10 millions d’euros chez Celvia!
Le drame social et économique de l’entreprise Doux de Sérent n’est plus qu’un lointain souvenir.…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 2 janvier 2017
Les habitants de Sérent ont vécu deux semaines difficiles en décembre après la fermeture du cabinet du seul médecin qui exerçait depuis quelques mois en attendant l’arrivée d’un 2è généraliste en janvier. Mais à partir de ce 1er janvier, les choses rentrent dans l’ordre. Un nouveau médecin reçoit ses premiers patients dès ce lundi 2 janvier. Il s’agit du docteur Thierry Baudemont dont le cabinet est installé place Saint-Pierre à Sérent à la place de celui du docteur Wolf, parti en retraite.
Pratique : Le docteur Baudemont reçoit sur rendez-vous, tous les jours -sauf le mercredi et le samedi après-midi- de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 18 h 45. Tel : 02.97.70.28.11.
Un deuxième médecin commencera ses activités demain mardi 3 janvier. Il s’agit du docteur Frédéric Lavigne qui lui sera installé 1 rue de la Fontaine Saint-Pierre. Il n’a pas encore de ligne téléphonique.
La municipalité de Sérent a décidé de développer une stratégie facilitant l’arrivée de ces médecins. « Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils s’installent », explique Alain Marchal, le maire. La commune a racheté les deux cabinets des anciens médecins et offre la gratuité du loyer pendant six mois.
La commune de Sérent se retrouve donc avec une offre médicale équivalente à ce qu’elle était avant le départ des médecins. Mais d’autres contacts sont en cours. « Nous sommes prêts à en recevoir d’autres… », commente Alain Marchal.
Le drame social et économique de l’entreprise Doux de Sérent n’est plus qu’un lointain souvenir.…
L’association Dan ar Koz (« danse avec les anciens ») organise la fête de l’Ehpad, dimanche 12…
C’est ce dimanche 1er octobre que sera officiellement lancée la campagne 2017 du Téléthon. Pour…
La tourbière de Kerfontaine en Sérent (30 ha) est le plus important espace naturel du…