
Publié le 5 décembre 2016
Malestroit. Les enfants ont tenu leur premier conseil municipal
Le conseil municipal des enfants de Malestroit est donc désormais opérationnel. Après l’élection de ses membres il y a une quinzaine de jour, le conseil a tenu sa première vraie réunion samedi matin en présence de Maxime Michel, animateur de la commune, de Carole Blanco-Hercelin, maire-adjointe. Dans la matinée, les enfants ont également reçu la visite de Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, venu suivre les travaux et écouter les propositions de la nouvelle assemblée.
Car les jeunes élus ont déjà des idées. Certains se préoccupent de la propreté la commune avec la proposition de mettre des sachets à la disposition des propriétaires de chiens pour ramasser les crottes, d’autres suggèrent la réalisation d’un abri pour les vélos, demandent plus d’animations ou bien encore l’amélioration du skate-parc. Le conseil envisage aussi de réaliser leur journal, « Le petit malestroyen ». Donc, les jeunes élus ont du pain sur la planche. Ils se réuniront une fois par mois de septembre à juin. L’objectif est de définir un projet et de le soumettre au « vrai » conseil pour qu’il puisse voir le jour. Par ailleurs le conseil des enfants va se doter d’une charte pour fixer un cadre de travail.
Actuellement le conseil est composé de 6 élus et 1 suppléant désignés pour deux ans. A la rentrée prochaine autres élus seront désignés. Ainsi le conseil sera au complet (12 membres élus par moitié tous les deux ans).
Articles similaires

Malestroit. 18 communes touchées par une panne de courant
Ce mercredi matin, dix-huit…

Malestroit. Les projets du cercle celtique Auel Douar
L’assemblée générale du cercle celtique Auel Douar s’est déroulée samedi soir à la salle Jéhan de…

Malestroit. La municipalité prête à investir pour le rugby
Le conseil municipal de Malestroit se réunira à la salle du conseil, demain Mardi 15 novembre…

Malestroit. Le dossier rugby est toujours dans l’impasse
Mardi soir, le conseil municipal de Malestroit a adopté à l’unanimité le nouvel échéancier proposé…