Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les gagnants de la quinzaine ont reçu les clés de leurs voitures

Oust à Brocéliande

Publié le 20 novembre 2016

Malestroit. Les gagnants de la quinzaine ont reçu les clés de leurs voitures

Les gagnants des deux voitures qui constituaient le gros lot de la quinzaine commerciale organisée début octobre par l’union du commerce de Malestroit (UCAM) ont reçu les clés de leurs véhicules. L’opération a donné lieu à une petite cérémonie samedi matin à la salle Jéhan organisée en l’honneur de M. et Mme Piquet de Guégon et de M. et Mme Morvan-Goulard de Plumelec. Les premiers ont gagné grâce à un ticket retiré à la maison Le Gal de Sérent et les second avec un ticket distribué par le magasin Tendance Chausseur. Les voitures viennent de la concession Renault de Ploërmel via le distributeur local, le garage Renault de Saint-Marcel.

Pour les commerçants, cette cérémonie était aussi l’occasion de faire le point sur cette quinzaine commerciale qui a été « une très belle réussite. Tous les commerçants participants ont enregistré de meilleurs résultats que l’année précédente et certains ont même battu des records », analyse Raymond Mahé, co-président de l’UCAM. Pour lui, ce succès témoigne du dynamisme du centre-ville, mais aussi de l’intérêt d’avoir des participants extérieurs à la ville. C’est d’ailleurs chez l’un d’entre eux qu’a été gagnée une des voitures. Le magasin de rideaux, tissus d’ameublement Le Gal de Sérent participe fidèlement à la quinzaine de Malestroit depuis 16 ans et c’est la première fois que cette commerçant accueille un « gros gagnant ».

Patrick Le Corre, autre co-président rebondit d’ailleurs sur cet exemple pour lancer l’idée d’une grande animation intercommunale, qui « permettrait de proposer des animations et des dotations plus importantes » et donc de stimuler un peu plus l’activité commerciale de tout le secteur. Une idée qui semble séduire Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, lequel a estimé qu’il fallait désormais donner consistance à la notion de « pays de Malestroit ». « Il faut penser à tout le territoire et c’est par ce travail en commun que nous gagnerons », a-t-il indiqué, rappelant que c’est aujourd’hui que se posent les fondations du développement futur. « Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que de passage et il faut travailler pour nos concitoyens et les jeunes générations », insiste-t-il.

La photo de famille des gagnants des voitures et des commerçants de l'UCAM
La photo de famille des gagnants des voitures et des commerçants de l’UCAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires