Ploërmel. Pôle emploi va quitter le centre ville
Répondant à une question de Paul Anselin, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 17 novembre 2016
Transport, logistique et travaux publics… Ce sont les filières qui recrutent dans le secteur de Ploërmel. Encore faut-il avoir les compétences pour prétendre à un emploi dans ces secteurs. Mais si on ne les a pas, peut-être est-il possible de les acquérir. Encore faut-il savoir à quelle porte frapper pour trouver ces formations.
C’est à partir de ce postulat que le Pôle emploi de Ploërmel a décidé de monter une opération spéciale et inédite en regroupant dans un même lieu les organismes capables d’assurer des formations dans ces secteurs d’activités. Avec une préoccupation : la proximité. Les organismes formateurs (CFA T.P Ploërmel / AFTRAL Vannes / AFPA Loudéac / GRETA Vannes / Pôle formation Ploërmel / CBVF Ploërmel) sont en effet situés à proximité de Ploërmel) et le lieu du forum se trouvait dans l’enceinte du CFA des travaux publics à Ploërmel.
L’initiative a fait mouche semble-t-il puisque dès l’ouverture des portes des dizaines de visiteurs se sont précipités autour des stands. Un résultat qui donnaient le sourire aux représentants de Pôle emploi, un peu avant la fermeture des portes, convaincu d’avoir trouvé une formule concrète et efficace pour permettre au public intéressé de trouver une voie vers des métiers porteurs.
Car ce forum n’était pas réservé aux demandeurs d’emploi, mais ouvert à tous ceux qui portent de l’intérêt à ces métiers. Rien n’est décidé, mais compte tenu du succès de l’opération elle pourrait bien être renouvelée peut-être d’ailleurs pour d’autres secteurs professionnels.
Répondant à une question de Paul Anselin, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a…
Cinq offres d’emploi sont proposées cette semaine par la Mission locale du Pays de Ploërmel.…
On ne connait pas encore ce soir, les chiffres de la fréquentation définitive du salon…
La période estivale se profile. Les Aides à domicile prennent des vacances, mais celles et…