Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Le téléthon suscite l’enthousiame

Oust à Brocéliande

Publié le 4 novembre 2016

Ruffiac. Le téléthon suscite l’enthousiame

dsc_0110

Ruffiac va organiser un téléthon. C’est un double évènement. D’abord parce que c’est la première fois depuis 8 ans qu’un téléthon se déroulera à Ruffiac et deuxièmement parce que cette initiative suscite visiblement un vif intérêt dans la commune dont on connait le dynamisme du tissu associatif. La preuve en est la très forte participation enregistrée jeudi soir à une réunion préparatoire. Une trentaine de personnes étaient présentes. « En ce moment je participe à des réunions de ce genre presque tous les jours et souvent les salles sont bien trop grandes par rapport à la participation. Ce soir c’est le contraire. Vous méritez des applaudissements… », s’enthousiasme Thierry, le coordinateur Est-Morbihan du Téléthon. Il était pour apporter son soutien aux organisateurs, mais surtout pour rappeler l’importance du respect « de la règle des 10% ». A savoir que le téléthon exige que les dépenses engagées pour l’organisation d’une manifestation ne dépasse pas 10% de la collecte. Une règle édictée pour respecter l’esprit de solidarité et de convivialité sur lequel s’appuie le Téléthon, mais qui pose parfois des problèmes aux organisateurs. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le nombre de manifestations en faveur du Téléthon s’est raréfié ces dernières années…

« A coeur vaillant, rien d’impossible… ». Ce proverbe français du 14è siècle colle à merveille aux organisateurs ruffiacois du Téléthon qui ont retroussé leurs manches. Et d’ores et déjà, ils enregistrent plusieurs bonnes nouvelles : la CUMA leur offre les frites, le football leur fait un don de 200 euros, les classes un don de 280 euros, La Trinitaine leur offre 300 gâteaux, la brasserie Lancelot une dizaine de pack de boissons…

Donc, tout se présente pour le mieux. Et le programme de ces deux jours devrait attirer la foule. Pour ouvrir les festivités, un lâcher de lanternes est prévu. Les bénévoles ont fait un test grandeur nature jeudi soir qui les a émerveillé. Tournoi de basket, un fil rouge sur Home trainer, activité foot, VTT, concert et bien sur repas et soirée dansante vont occuper les deux jours (voir détails sur l’affiche ci-dessous).

Pratique :

Vendredi 2 et samedi 3 décembre

Les tickets repas sont à retirer sur place ou dans les commerces de Ruffiac

Une urne placée à la salle polyvalente permettra de collecter les dons (chèques à l’ordre de l’AFM Téléthon).

ruffiac dsc_0111 dsc_0114 dsc_0115

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires