Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,5K 11K 853 400

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Congard / Saint-Congard. Oust Lanvaux VTT : de l’ambiance et des résultats

Publié le 24 octobre 2016

Saint-Congard. Oust Lanvaux VTT : de l’ambiance et des résultats

L’assemblée générale du club de l’Oust Lanvaux VTT s’est déroulée samedi soir à la salle des fêtes de Saint-Congard. Le club termine une saison riche en victoires et en performances, au moment de fêter ses 18 ans d’existence. Sur le plan des effectifs, le club connait une certaine stabilité avec une quarantaine de licenciés, âgés de 7 à 64 ans qui pratiquent plusieurs disciplines : VTT, bien sur, mais aussi cyclo-cross et route qui les emmènent un peu partout en France. C’est ainsi que le club a participé à la Lozérienne ou le Roc d’Azur.
Et les résultats sont au rendez-vous, puisque les sportifs de Saint-Congard sont montés 25 fois sur la plus haute marche du podium, 20 fois sur la deuxième et 5 fois sur la 3è. « Je félicite tous les coureurs pour leur participation aux différents évènements. La force du club est d’être présent chaque dimanche sur les courses dans toutes les disciplines. Autant dire que les couleurs du club et les sponsors ont bien été mis en avant… », analyse Joël Glon qui adresse un remerciement appuyé à ces sponsors qui permettent le renouvellement des équipements du club.
Le challenge Oust et Vilaine organisé par cinq clubs bretons dont Saint-Congard a été l’un des temps forts de l’année. Pour la première fois il s’est déroulé sur le site de Lorette et a eu un franc succès auprès des jeunes et qui a bénéficié de la mobilisation des bénévoles, des familles. Une réunion à la mi-novembre doit organiser la version 2017 de ce challenge qui devrait enregistrer l’abandon de Ruffiac. Saint-Congard serait alors le seul club morbihanais à y participer.
Mais la réussite de l’Oust Lanvaux VTT n’est pas seulement dans ses performances sportives, mais aussi dans l’ambiance générale qui règne dans le club, très conviviale et qui transparaît dans certaines animations. C’est ainsi qu’en décembre, une journée sportive était ouverte aux membres du club et à leur famille avec au programme sport collectif le matin, repas en commun et une balade VTT dans les bois l’après-midi. Les conditions climatiques ont facilité le bon déroulement de la journée qui s’est achevée par une dégustation de gâteaux. En février, s’est déroulé le célèbre stage « riz au lait » qui permet d’affiner les techniques, de passer une journée en groupe qui permet à chacun de mieux se connaître. « Chacun s’est investi à sa façon pour que cette journée soit une réussite et que tout se passe dans la bonne humeur », souligne le président.
Dans le cadre de ces rendez-vous extra-sportifs, en février prochain, le club aura en charge l’organisation de la soirée théatre.
dsc_0161 dsc_0166
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires