
Publié le 18 octobre 2016
Malestroit. Sécurité : le groupe scolaire menacé de fermeture?
Comme nous l’avons déja écrit, à Malestroit, c’est dans les questions diverses, ou plus exactement dans les informations diverses que sont abordés les sujets majeurs.
C’est encore le cas ce soir. Car c’est dans ce chapitre qu’est évoquée une situation que l’on peut qualifier de gravissime et qui concerne le groupe scolaire Paul Gauguin. Lors du dernier conseil, il avait été question d »une demande émanant du syndicat intercommunal de gestion du groupe scolaire. Les responsables de ce syndicat ont demandé que les délégués de Malestroit prennent des postes de responsabilité. Ces derniers ont refusé.
Mais on découvre ce soir le véritable problème. En fait, la semaine dernière la commission de sécurité a donné un avis défavorable à la poursuite des activités de l’établissement : rien que ça! Et le plus incroyable, c’est que beaucoup d’élus autour de la table expliquent que tout le monde sait depuis longtemps. C’est le maire qui est responsable et ce dernier a affirmé la volonté de la ville de garder ses établissements scolaires. Il a donc demandé aux délégués de Malestroit de prendre en charge le volet sécurité au sein du syndicat intercommunal et a pris l »engagement de prendre les mesures nécessaires pour que les enfants puissent être accueillis dans les meilleures conditions possibles.
Nous diffuserons demain la vidéo de cet échange. Plusieurs élus se sont étonnés de découvrir la gravité de cette situation. La décision de la commission de sécurité date de la semaine dernière. Voila sans doute un sujet qui aurait mérité mieux que d’être abordé en « informations diverses ».
Voir la vidéo en cliquant ici
Articles similaires

Malestroit. Web télé : le débat sur le groupe scolaire
Nous venons de mettre en ligne la vidéo des débats aui ont eu lieu au…

CCVOL. Musée : levée de boucliers contre le « projet privé »
Plusieurs associations patriotiques nous adressent un communique dans lequel elles dénoncent « l’intense lobbying d’une entreprise…

Malestroit. Les gagnants de l’opération fidélité de l’UCAM
L’opération fidélité organisée par 34 commerçants de l’union du commerce de Malestroit s’est achevée samedi…

Malestroit. Les collégiens de St-Julien accueillent les futurs 6è
Passer de l’école primaire au collège… C’est souvent un pas de géant dans une vie.…
4 commentaires "Malestroit. Sécurité : le groupe scolaire menacé de fermeture?"
La sécurité dans les établissements scolaires est un sujet suffisamment important pour qu’on y lui accorde une priorité.
Faut-il attendre une menace de fermeture d’un groupe scolaire accueillant plus de 150 enfants ?
Pour quelle(s) raison(s), les délégués de Malestroit auprès du syndicat du groupe scolaire, ne veulent pas prendre leurs responsabilités ?
Les bâtiments sont sur la commune de Malestroit, les enfants scolarisés sont en grande partie en provenance de cette même commune. Il parait donc normal que les représentants de Malestroit soient directement impliqués dans la gestion de cet établissement.
Le groupe scolaire a subi récemment des travaux de restructuration et mise en conformité. Il s’agit d’un bien bel outil… Alors accordons lui notre plus grand intérêt.
Il est indispensable que ce sujet puisse être traité parmi les priorités.
En tant que parents d’élève de l’école le sujet fut aborder a chaque reunion decole aupres des elus. Les parents se sont mobiliser pour rencontrer lesyndicat. Les maires sont avertis il est temps de reagir! A lecole nous sommes actifs et determines.Nous lutterons pour la bonne cause jusqu au bout!
bonjour a tous
Avant de critiquer (et c’est votre droit) il serait bon de connaître le FOND DU SUJET
Pourquoi n’avons nous pas été prévenu:on ne ferme pas une école du jour au lendemain
Il y a sûrement un manque de communications ou une personne n’a pas faît son boulot
Moi personnellement je demanderai une explication:
1/ au Maire qui est le garant de l’école et qui nous doit certainement une explication
2/ a la Directrice ,a t’elle informée les parents et pourquoi « une fermeture »
3/au syndicat et a la ccvol
Mesdames et Messieurs la balle est dans votre quand :nous VOULONS des explications l’AFFAIRE est semble t-il « GRAVE »
Il en va de l’éducation et de l’avenir de nos enfants
Nous attendons des réponses au plus vite
Bonne journée a tous
Bonjour,
Je vous invité à regarder la vidéo des débats sur ce sujet que nous venons de mettre en ligne. Vous aurez ainsi les termes exacts utilisés par les uns et les autres