
Pays de Ploërmel. « Booster » son quotidien : un atelier plébiscité
Voici le bilan des ateliers organisés la semaine dernière par la Mission Locale sur le…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 12 octobre 2016
Toute cette semaine la Mission Locale de Ploërmel reçoit un groupes de jeunes qui suivent une série de formations destinées à les aider à surmonter les difficultés de la vie quotidienne, mais aussi d’élargir leurs centres d’intérêts. A côté de la maitrise des réseaux sociaux par exemple, on trouve d’autres thématiques telle qu’une formation cuisine. Mardi, les jeunes étaient invités à participer à une sortie en plein air sur un thème très tendance : la chasse au trésor, un jeu propulsé sur le devant de la scène médiatique avec les Pokémons, mais que d’autres amateurs pratiquent sous une autre forme. C’est le géocaching ou bien encore les Cistes. Le but pour ces deux jeux est de retrouver des petits objets dissimulés dans les villes ou la nature en utilisant soit le GPS, soit des indices.
C’est un peu l’activité très ludique qui était proposée aux jeunes stagiaires de la Mission locale. Après une séance de briffing très complète, les stagiaires enfourchaient des vélos à assistance électrique pour partir dans les rues de Ploërmel. « L’objectif de cette activité est de leur faire pratiquer une activité sportive, mais aussi de leur faire découvrir la ville et de leur démonter que c’est bien aussi d’être observateur… », explique l’une des animatrices. Car évidemment, il fallait être bien attentif au plan fourni au départ, mais aussi aux indices à repérer sur le terrain pour pouvoir mener à bien la mission, à savoir découvrir plusieurs petites boites dissimulés dans des anfractuosités, des recoins dans lesquelles de trouvait un tampon, une clé indispensable pour pouvoir compléter le questionnaire.
Ludique, sportive, la sortie était aussi pédagogique, puisque les encadrants ont longuement insisté sur le respect des consignes de sécurité à vélo. De sécurité routière il sera d’ailleurs fortement question, la semaine prochaine à la Mission Locale qui organise une journée complète sur ce thème avec des animations telles que des simulateurs mettant en évidence le danger de conduire sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants. Le préfet du Morbihan viendra lancer cette journée.
Voici le bilan des ateliers organisés la semaine dernière par la Mission Locale sur le…
A vos CV et vos lettres de motivation! Voici 5 nouveaux recrutements en cours via…
Pas moins de 66 jeunes ont intégré la Garantie Jeunes en 2016, ce qui porte…
Voici donc les 3 premières offres d’emploi de l’année 2020 proposées par la Mission Locale…