Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin. On s’échauffe avant la demi-finale de ce soir

Questembert Communauté

Publié le 7 juillet 2016

Pluherlin. On s’échauffe avant la demi-finale de ce soir

IMG_1944

À la salle des Grées, à Pluherlin, mercredi soir, 70 personnes étaient devant un écran géant. Bien sur, pas pour regarder un match de l’équipe de France, mais pour l’autre demi-finale de l’Euro 2016, Pays de Galles-Portugal. Les deux demi-finales sont retransmises grâce à l’initiative de la Gentienne de Pluherlin (club de football) et l’E.S.P.R (club de basket), sous l’égide de la Mairie. « On ne s’attendait pas à autant de monde pour ce match qui a clairement moins d’intérêt que celui de demain», s’exclame Adrien Allard, membre de l’E.S.P.R.. Ce qui permet à Roland Le Ménélec, récent président de la Gentienne, d’ajouter : « En même temps, l’objectif est d’attirer le plus de monde possible. C’est encourageant pour le match de la France où on pourrait compter le double voire le triple en nombre de personnes qui seront présentes. ».

Cependant, la finale ne pourra pas être visionnée à la salle des Grées : « Il y a un mariage ce jour-là et il faut réserver longtemps à l’avance pour cette salle tellement il y a de demandes»,  affirme Adrien.
Mais si on pose la question : y aura t-il de nouveau ce genre d’évènement?, Roland répond : « Pourquoi pas ! », Adrien lui acquiesce : « Peut-être à la Coupe du Monde qui sait ! ». Ce qui augure une volonté de poursuivre l’aventure.

IMG_1947

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires