
Publié le 7 juillet 2016
Pluherlin. On s’échauffe avant la demi-finale de ce soir
À la salle des Grées, à Pluherlin, mercredi soir, 70 personnes étaient devant un écran géant. Bien sur, pas pour regarder un match de l’équipe de France, mais pour l’autre demi-finale de l’Euro 2016, Pays de Galles-Portugal. Les deux demi-finales sont retransmises grâce à l’initiative de la Gentienne de Pluherlin (club de football) et l’E.S.P.R (club de basket), sous l’égide de la Mairie. « On ne s’attendait pas à autant de monde pour ce match qui a clairement moins d’intérêt que celui de demain», s’exclame Adrien Allard, membre de l’E.S.P.R.. Ce qui permet à Roland Le Ménélec, récent président de la Gentienne, d’ajouter : « En même temps, l’objectif est d’attirer le plus de monde possible. C’est encourageant pour le match de la France où on pourrait compter le double voire le triple en nombre de personnes qui seront présentes. ».
Cependant, la finale ne pourra pas être visionnée à la salle des Grées : « Il y a un mariage ce jour-là et il faut réserver longtemps à l’avance pour cette salle tellement il y a de demandes», affirme Adrien.
Mais si on pose la question : y aura t-il de nouveau ce genre d’évènement?, Roland répond : « Pourquoi pas ! », Adrien lui acquiesce : « Peut-être à la Coupe du Monde qui sait ! ». Ce qui augure une volonté de poursuivre l’aventure.
Articles similaires

Pluherlin. Ils ont aussi soutenu les Bleus
A Pluherlin aussi, un écran géant était déployé ce jeudi soir pour suivre la rencontre…

Rochefort-en-Terre/Pluherlin. Bienvenue aux randonneurs!
Après avoir été élu « Village préféré des Français », la commune de Rochefort-en-Terre bénéficie d’un nouveau…

Pluherlin. Violent feu d’habitation
Un violent incendie s’est déclaré un peu après 0h30 dans une maison située au lieu…

Pluherlin. Un conducteur blessé découvert dans le fossé
On ignore encore les circonstances et l’heure de l’accident. C’est un témoin qui a remarqué…