Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Skatepark menacé : les jeunes invitent les élus samedi

Ploërmel

Publié le 1 juillet 2016

Ploërmel. Skatepark menacé : les jeunes invitent les élus samedi

Une polémique se développe depuis quelques jours autour de l’aire de jeux du skate-parc et du terrain de basket situés face au dojo. Saisie de plaintes de riverains, la municipalité a décidé de déplacer cette structure. Or, parallèlement d’autres riverains se mobilisent pour le maintien sur place de ces installations. Ils ont lancé une pétition sur internet qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures. Par ailleurs, à l’initiative d’une maman d’un des jeunes utilisateurs du skatepark une invitation a été lancée aux élus de Ploërmel ce samedi 2 juillet. Les jeunes feront une démonstration de skate et offre le verre de l’amitié aux élus. 

Voici le texte de la pétition et le lien pour y accéder (cliquez ici):

« Pétition pour le maintien de l’aire de jeux du skate-parc et du terrain de basket

Lors de la réunion de quartier du 20 mai dernier organisée par la Mairie, nous avons eu la surprise d’apprendre que l’aire de jeux du skate-parc et du terrain de basket située près du dojo allait être bientôt supprimée. Et cela sans demander l’avis des habitants de Ploërmel …
Cette aire de jeux entraînerait des nuisances selon un voisin de l’emplacement : bruit, insultes, trafics…

Les enfants et jeunes de Ploërmel aiment s’y retrouver dans la journée pour y faire du sport. La situation de cette aire, près du dojo et des terrains de sports, est par ailleurs excellente. Lors de nos fréquentes promenades dans le quartier, en journée ou en soirée, nous n’avons jamais constaté de débordements et nous pouvons remarquer que le site est toujours en parfait état.

Par ailleurs, où les jeunes de Ploermel pourront-ils se retrouver ?

La Mairie a décidé de supprimer le skate-parc et de déplacer le terrain de basket, sans doute au Lac au duc de Taupont … Comment nos enfants s’y rendront-ils ?
S’il y a eu quelques débordements, il serait possible de clôturer l’enceinte après 19 heures et ce serait certainement moins coûteux pour le contribuable ploërmelais…

Combien de dépenses occasionnées pour le démontage de cette installation et la réhabilitation du site ?

Est-il normal que l’ensemble des contribuables ploërmelais paient pour le bien-vouloir d’un seul habitant ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires