
Publié le 28 juin 2016
Ploërmel. La fusion des pharmacies fait polémique
Béatrice Le Marre nous adresse le courrier suivant
« Lors du conseil municipal de Ploërmel, lors de l’examen du bordereau sur adhésion au dispositif « Ma boutique à l’essai » pour lutter contre la désertification du centre-ville, j’ai rappelé à Mr Le maire qu’il avait refusé d’agir pour maintenir la dernière pharmacie en centre-ville. Il a répondu que les pharmacies s’installaient où elles voulaient. Je tiens ici à apporter un démenti :
Officines de pharmacie / création, transfert, regroupement
Articles L.5125-3 à L.5125-15, R.5125-1 à R.5125-12 du code de la santé publique.
Toute création d’une nouvelle officine, tout transfert d’une officine d’un lieu dans un autre et tout regroupement d’officines sont subordonnés à l’octroi d’une licence délivrée par le directeur général de l’agence régionale de santé, après avis du conseil régional de l’ordre des pharmaciens, du représentant de l’Etat dans le département et des syndicats pharmaceutiques.
Vous trouverez ci-joint la lettre dans laquelle j’ai donc saisi le directeur de l’Agence Régionale de Santé ainsi que le préfet.Vous trouverez également ci-joint la réponse du directeur de l’ARS.
Concrètement, d’un côté , le maire donne des gages de bonnes volonté pour le développement du commerce en ville : soutien aux vitrines de Ploërmel, engagement au dispositif les boutiques à l’essai. Et de l’autre, avec beaucoup plus d’efficacité, il renforce les difficultés en ne s’opposant pas à la fermeture de la pharmacie du centre-ville et en créant de la concurrence zone de Ronsouze avec les restaurateurs du centre-ville qui n’en ont pas besoin. Il y a un lien direct entre ces questions. »
Voici le courrier adressé à l’ARS par Béatrice Le Marre et la réponse du directeur de l’ARS :
Le courrier adressé par Béatrice Le Marre à l’ARS
Voici la réponse du directeur de l’ARS
Articles similaires

Ploërmel. Collège du Sacré-Coeur : pourquoi s’engager?
« L’adolescence est un passage important dans la vie d’un être humain. C’est un moment où nos…

Ploërmel. Baignade à nouveau interdite au Lac au Duc
Après avoir été interdite depuis le 3 juillet, la baignade a été à nouveau autorisée,…

Ploërmel. Un nouveau bureau pour l’APEL St Joseph
Le vendredi 28 septembre s’est tenue l’assemblée générale de l’A.P.E.L de l’école Saint-Joseph de Ploermel.…

Ploërmel. Beaumanoir: un vendredi sous la bannière de la langue anglaise
La semaine des langues vivantes se terminait vendredi au collège Beaumanoir. Elle a été ancrée…
2 commentaires "Ploërmel. La fusion des pharmacies fait polémique"
Bonjour,
Merci encore pour vos infos réactives et concrètes. Petite info : la pièce jointe (courrier) ne fonctionne pas.
Merci.
Merci, c’était un bug. Il est réparé