Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le nouveau vitrail de Sainte-Noyale baptisé

Questembert Communauté

Publié le 18 juin 2016

Questembert. Le nouveau vitrail de Sainte-Noyale baptisé

Lesnoyal5

La colombe de l’Esprit Saint. C’est, selon Hervé Ayrault, artiste peintre qui connaît bien l’art religieux, l’origine de la fraternité. Cet artiste a conçu à titre gracieux la maquette du vitrail de la chapelle Sainte-Noyale au centre duquel se trouve ce symbole et qui a été béni ce samedi par le père Boudard en présence de Marie-Annick Martin maire et conseillère départementale de Questembert et de Pïerrick Le Bris, le président de l’association « Pardon de Sainte-Noyale ».

Ce dernier a rappelé que c’est à partir d’une discussion entre les membres de la frairie de Sainte-Noyale et Jean de Kérangat, amoureux de l’histoire des chapelles et de Questembert que le projet est né. Jean de Kérangat vouait un intérêt tout particulier à la chapelle de Sainte-Noyale. « M. de Kérangat nous avait indiqué qu’il aimerait participer au financement du remplacement des vitres de l’oculus par un vitrail », relate Pierrick Le Bris. C’est cet engagement qui a précipité les choses. La décision de réaliser le vitrail autour du thème de la fraternité a donc été prise.

Lesnoyal2 Lesnoyal3 Lesnoyal4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires