Accueil / audio / Ploermel. 75 filles s'essayent au football

Publié le 16 juin 2016

Ploermel. 75 filles s'essayent au football

Malgré les averses récurrentes, 75 filles, curieuses ou déjà convaincues, ont testé un entraînement de foot, mercredi après-midi, au complexe Scolasticat. Jean-François Carlac’h et Eric Briend ont organisé un après-midi portes ouvertes pour encourager les inscriptions pour la saison prochaine au Football-club de Ploërmel. Il faudra attendre septembre pour savoir si les demoiselles ont vraiment accroché.
Ouvert aux filles nées entre 2001 et 2011 (de débutantes à U14*), cet après-midi découverte était organisé en ateliers : la vitesse, l’adresse avec le ballon, le collectif, etc. La passion du football les a fait venir de Malestroit, Néant-sur-Yvel, Loyat, Saint-Brieuc-de-Mauron, etc.

140 licenciées et un palmarès brillant

« A Paimpol, ce week-end, les U11 se sont distinguées par la coupe du fair-play. Les U16, avec Rico, sont championnes du Morbihan », précise Véronique Lerat, maman de joueuse. « Et les U13 sont championnes de Bretagne, elles se sont hissées à la 10e place au niveau national à Capbreton », renchérit Véronique Ricaud. « Elles sont environ 140 licenciées au club. Dommage que, pour l’instant, elles n’aient pas d’équipements… » Le football féminin a en tout cas un bel avenir à Ploërmel à en juger par la motivation des jeunes présentes aujourd’hui.
Renseignements : les entraîneurs Jean-François Carlac’h au 06.86.97.74.73 et Eric Briend au 06.32.42.95.94.
*U14 : « under », moins de 14 ans. Jargon footballistique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires