Accueil / audio / Foot jeunes. L'AS La Claie lance un appel aux parents

Publié le 8 juin 2016

Foot jeunes. L'AS La Claie lance un appel aux parents

Les équipes jeunes de l’AS La Claie terminent leur saison sur un bilan globalement positif et surtout prometteur pour l’avenir. C’est le cas par exemple des U10 qui n’ont cessé d’améliorer leurs résultats tout au longe de l’année. « La saison prochaine devrait être très intéressante… », prédit Stéphane Jouannic, responsable des équipes jeunes. C’est une phase de transition pas simple pour ces équipes de 1ère année qui passent du jeu en plateau aux vrais matchs.
Pour les U11, la première partie de saison a été difficile, en raison d’un manque d’efficacité, mais aussi parce La Claie se retrouvait face à des équipes de haut niveau. La tendance s’est inversée en 2è partie de saison et Stéphane Jouannic a insisté sur l’engagement des joueurs et détecte un « potentiel énorme ».
Les U12 ont aussi vécu une saison compliquée. Ils étaient derniers jusqu’à Noël. « Mais à partir de la fin janvier, on a trouvé une véritable équipe de football qui à Sérent a démontré sa capacité à jouer à très haut niveau. Cela devrait s’exprimer pleinement la saison prochaine », analyse Stéphane Jouannic.
Les U13 ont fait une belle saison illustrée par une excellente progression, d’autant que ces joueurs découvrent un autre univers, celui du grand terrain.
Les U15 doivent gérer les contraintes du grand terrain mais aussi de nouveaux temps de jeu. Le début de saison a été difficile, puis le groupe s’est mobilisé et a tout gagné pour terminer à la 1ère place. « C’est un bilan positif avec une montée à la clé. C’est un âge compliqué à gérer, mais la réunion de mise au point que nous avons organisée a tout changé », explique Stéphane Jouannic…
« Globalement on ne peut être que satisfait de ces résultats. On a toujours été bien représenté et on a toujours une équipe qui sort du lot. Nous sommes des bénévoles et il faut rester humble. On fait avec nos moyens et on arrive à obtenir des résultats. Les enfants sont demandeurs, présents et on a l’avantage de disposer de deux salles avec nos deux communes ce qui facilite les entrainements. Nous disposons d’un beau vivier et il faut le garder sinon le club périclitera… », estime ce dernier.
Pour Yannick Arel, le président du club, l’avenir du club passe aussi par une plus grande implication des parents. « Il faut qu’ils nous aident. On voudrait avoir plus de parents présents, les voir plus souvent… », ajoute-t-il, leur lançant même un appel solennel « on a besoin de vous, c’est une demande très importante de ma part ».
DSC_0861 DSC_0863

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires