Accueil / Sports / Football / Ruffiac-Malestroit. Foot : un nouvel entraineur, un nouveau président

Publié le 29 mai 2016

Ruffiac-Malestroit. Foot : un nouvel entraineur, un nouveau président

DSC_1152 (2)
Il y a du changement en perspective au sein du club de football de Ruffiac-Malestroit. Vendredi soir, lors de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée à Ruffiac, deux changements majeurs ont été annoncés pour la saison prochaine. C’est l’arrivée d’un nouvel entraineur, mais aussi d’un nouveau président, Yannic Jagoury ayant annoncé qu’il jetait l’éponge.
Cette assemblée générale a aussi été l’ocasion de revenir sur le bilan de l’année écoulée et notamment quelques faits marquants dont le maintien in-extrémis en PH, la montée des U17 en ligue, qui constitue un exploit. En négatif, ce sont les performances en coupes très médiocres. Le club souffre toujours du retard considérable dans le paiement des licences.
Sur le plan des résultats, ils sont légèrement en deça de ce qu’ils étaient la saison dernière et des objectifs fixés il y a un an. Les statistiques révèlent aussi, un nombre d’avertissements en forte hausse, qui fait de Ruffiac-Malestroit une des équipes les plus sanctionnées.
Les objectifs pour la saison prochaine portent sur la reconstitution d’une équipe C qui a fait cruellement défaut, sur l’amélioration des performances en coupes et donc d’une préparation plus rigoureuse (voir encadré). Le bureau aimerait aussi que des joueurs intègrent le bureau afin de contribuer à l’émergence de nouveaux projets. Et puis, reste toujours un sujet de premier plan : obtenir un règlement des licences dans les délais impartis. Le secrétaire, Denis Guého a attiré l’attention sur une réforme de la Ligue consécutive à la diminution du nombre des régions. La saison prochaine, sera transitoire mais les 6 moins bons 9è descendront. Autrement dit, la 9è place sera à éviter absolument. Suite à la décision de Yannick Jagoury d’abandonner son poste, le bureau désignera un nouveau président lors de sa prochaine réunion.

Cyrille Martin, nouvel entraineur :

des jeunes, du plaisir et… de la rigueur

DSC_1158Cyrille Martin est donc le nouvel entraineur général de Ruffiac-Malestroit. Après avoir évolué dans plusieurs clubs, il a du arrêter sa carrière de joueur à la suite d’une hernie discale, il y a 3 ans. Il a depuis passé et obtenu ses diplômes d’entraineur. Le bon état d’esprit qui règne à Ruffiac-Malestroit, son esprit combattif et sa structure de jeunes l’ont incité à accepter le poste d’entraineur. « Je n’ai pas d’objectif particulier, si ce n’est le maintien… », précise Cyrille Martin. Il compte s’appuyer sur les jeunes pour renforcer la solidité du groupe. Mais il a bien l’intention d’introduire plus de rigueur, notamment en ce qui concerne les entrainements. Finis la reprise des coupes fi août avec une préparation bâclée. Cette année, les coupes reprennent le 21 août. Alors, la reprise des entrainement ce sera le 1er août! Une préparation plus sérieuse, mieux encadrée, plus de joueurs aux entrainements devraient se faire sentir très vite dans les résultats. Enfin, il compte bien introduire la notion de plaisir dans le jeu. « La PH, c’est un niveau intéressant, mais ce n’est que la PH, c’est donc un niveau qui permet de jouer en se faisant plaisir et c’est là-dessus que nous allons aussi travailler », ajoute le nouvel entraineur.

DSC_1154 (1) DSC_1162
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires