
Publié le 7 mai 2016
Questembert. La forte mobilisation des acteurs économiques
Plus de 40 artisans et commerçants se sont déplacés mercredi soir à la mairie de Questembert pour participer à une réunion des acteurs économiques de la ville. C’est une affluence record pour une réunion de ce genre. De quoi donner le sourire à Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale et Sylvie Grieu, adjointe chargé du commerce. Marie-Annick Martin, a exprimé avec enthousiasme ses remerciements à ceux « qui sont les forces vives de notre commune » et dont elle a souligné le rôle déterminant dans le fonctionnement de la vie locale : « vous collaborez à la qualité de vie en créant du lien social, vous générez de l’activité et des emplois ce qui est vital pour toutes les communes. »
La toute récente Union des entrepreneurs (UDE) par la voix de son président Jérôme Coader a annoncé son intention de créer une webvitrine destinée à inciter les consommateurs à acheter local et à promouvoir les articles locaux.
L’union pour le développement économique de Questembert (UDEQ) a décidé de lancer une nouvelle carte de fidélité. «Notre gros projet, c’est une nouvelle carte de fidélité. Il n’y a pas beaucoup d’associations de commerçants qui en ont une. C’est un nouveau concept, qui sera très novateur. Une dizaine de communes seulement utilisent ce nouveau concept», a révélé Hervé Bonno, boulanger, membre de l’UDECQ
Directeur de Rochefort en terre Tourisme, Nicolas Gicquel, a souligné l’importance de la communication par le web. Il a rappelé l’intérêt des ateliers numériques mis en place par l’office de tourisme et qui peuvent constituer une aide importante pour ceux qui souhaitent communiquer sur internet et notamment via Facebook.
Philippe Moulinas, deuxième adjoint, très impliqué dans le projet « Questembert Cité Équestre » a insisté sur les espoirs que porte la ville sur l’hippodrome qui souhaite en faire un pôle hippique. « C’est un site remarquable qui a la capacité de recevoir des centaines de visiteurs, des gens qui viendront consommer sur le territoire. Ce serait bien que les commerçants aient un petit autocollant disant « je soutiens Questembert Cité Équestre » », a-t-il lancé.
Articles similaires

Questembert. Elus et commerçants veulent préparer ensemble la ville de demain
« La population de Questembert augmente de 2% par an. Dans 10 ans, on…

Pluherlin. Les trois voeux de la « Com com » pour le développement économique
« Notre population croît, de l’ordre de 2% par an, et toutes les projections démographiques laissent…

Questembert. Pourquoi Distri Center s’est agrandi
Le magasin Distri Center de Questembert est implanté dans la zone industrielle de Lenruit…

Questembert. Inédit en Bretagne : la carte qui révolutionne le commerce
Elle s’appelle toujours Ty’plus. Mais c’est à peu près tout ce qui lui reste de…