Rochefort-en-Terre. Stéphane Bern avec l’Equicerie

Le tournage de l’émission « le village préféré des français », s’est poursuivi ce vendredi à Rochefort-en-Terre. L’un des temps forts de cette deuxième journée, c’était la rencontre entre Stéphane Bern et Violaine Frappesauce qui depuis 7 ans mène l’Equicerie. Epicière à Pluherlin, elle organise des tournées à Rochefort-en-Terre et aux alentours avec son commerce ambulant, tiré par Stourm, un magnifique cheval breton. Ironie du calendrier, Violaine Frappesauce reprend ses tournées hippomobiles dès ce week-end et pour toute la saison estivale.

Stéphane Bern a donc tourné une séquence avec l’équicerie, dirigé par les équipes de Morgane production qui réalise l’émission pour le compte de France 2. Par contre, contrairement à ce qui était prévu, il n’a pas rejoint le bourg à bord de la calèche. La journée se poursuivait par une visite du clocher de l’église en cours de réfection pour mettre en valeur le travail des compagnons qui réalisent ces travaux. Puis, dans l’après-midi, Stéphane berne est allé à la découvert d’un autre chef-d’oeuvre du patrimoine breton, le Kouign-amann.

Mais les choses sérieuses ne font que commencer. Car à partir du 17 mai, ce sont les télespectateurs qui devront voter sur internet pour dire quel est le « village préféré des français. Début juin, l’émission sera diffusée en direct depuis le village lauréat. Et donc peut-être depuis Rochefort-en-Terre…

VIDEO : Stéphane Bern et l’Equicerie


'Rochefort-en-Terre. Stéphane Bern avec l’Equicerie' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.