Accueil / Sports / Football / Malestroit. Tournoi des bars : des footballeurs complices et généreux

Publié le 2 mai 2016

Malestroit. Tournoi des bars : des footballeurs complices et généreux

 
DSC_0723
Ils constituent un véritable sas de décompression, le lieu où l’on refait le match du jour, où l’on oublie la déception de la défaite et où on fête la victoire… Ce sont les bars des sports, où là au moins on peut parler foot avec le patron -ou la patronne- qui lui aussi est un passionné, un peu le 12è homme de l’équipe. Ils sont de moins en moins nombreux, mais ils font partie intégrante du monde du foot local. Même si on n’est pas spécialement passionné de foot, ces bistrots sont comme des havres de chaleur humaine, notamment dans la froideur hivernal…
C’est un peu pour rendre hommage à ces supporters de l’ombre que les footballeurs de Malestroit organise un tournoi qui leur est dédié. Chaque bar constitue une équipe, souvent puisée dans les joueurs locaux, et qui s’affrontent au cours de différents matchs au cours desquels règne la bonne humeur. Et sur la touche, on retrouve les patron(nes)s de ces établissements qui viennent encourager leurs joueurs.
Ceci dit, on trouve dans les équipes des joueurs plutôt affutés, ce qui donne lieu à des rencontres plutôt bien relevées. On en a encore eu la preuve tout au long de ce dimanche…
En plus cette journée a un objectif solidaire et humanitaire puisque ses bénéfices sont reversés à une asssociation qui gère une école à Madagascar (SPV Felana a Autsirabe). Des relations se sont tissées entre des bénévoles de Malestroit dont certains joueurs de foot et cette association qui ont donné naissance à cette collaboration. L’école créée à l’initiative de Luc et Haja, un couple de Malgaches, scolarise 200 élèves.
Une dizaine d’équipes des environs participaient à ce tournoi : ex-la Station; tro breizh, la belle équipe, les vieux de la vieille, Capri’s, le Hiboux, le Bouffay, le Ticasa et Jérome. En finale ce sont les joueurs de ex-la station (Pleucadeuc) qui ont battu l’équipe de Le Hibou (Rennes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires