Accueil / Sports / Cyclisme / Tour de Bretagne. 6è étape : les classements

Publié le 30 avril 2016

Tour de Bretagne. 6è étape : les classements

1 (31)
Le marseillais de l’Armée de Terre, Thomas Rostollan remporte une victoire méritée sous le soleil de Fouesnant
Au départ de cette 6è étape, le leader Adrien Costa sait qu’il se fera attaquer. Et le déroulement du début de course lui donne raison.
Après plusieurs attaques, ce sont 12 hommes qui faussent compagnie au peloton. Parmi eux, Tusveld et Maas (Rabobank), Borgersen (Joker), Menten (Lotto Soudal), Perrichon (Fortunéo-Vital Concept), Dufrasne (Wallonie-Bruxelles), Hagen (Sparebanken Sor), et Rostollan (Armée de Terre).
L’écart augmente progressivement pour atteindre prêt de 8 minutes après 70 km de course. Le peloton est alors emmené par les USA d’Adrien Costa qui reçoit alors le renfort des espagnols d’Euskadi Murias, intéressés par la victoire d’étape.
L’écart se réduit alors pendant que Carl Hagen s’assure le maillot de meilleur grimpeur en haut des 6 bosses de cette journée.
Mais l’entente est mauvaise à l’avant alors que l’on s’approche du circuit final. Les Rabobank étant 2 dans l’échappée, leurs compagnons hésitent à les emmener dans un fauteuil. C’est alors que Thomas Rostollan plante une banderille dans le dernier grimpeur du jour avant d’entrer sur le circuit final.
Le baroudeur marseillais profite de la mésentente du groupe de tête pour faire grandir son écart. Au 1er passage sur la ligne d’arrivée, alors qu’il reste une trentaine de kilomètres à parcourir, Rostollan possède 40 secondes d’avance sur ses anciens compagnons., écart qu’il porte bientôt à 2 minutes d’avance sur le contre et 5 minutes sur le peloton.
Thomas Rostollan s’adjuge donc cette belle étape mouvementée et se trouve récompensé de ses efforts des derniers jours.

Classement de l’étape

Classement général

Classement du meilleur grimpeur

1 (7) 1 (24)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires