Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Avec Polen, les enfants hébergent les insectes

Publié le 27 avril 2016

Ploërmel. Avec Polen, les enfants hébergent les insectes

Dans le cadre de l’action « Cycle Rural Eco Citoyen » portée par l’association Polen, les enfants de l’accueil de loisirs ont réalisé des hôtels à insectes. Ces travaux se sont déroulés pendant la deuxième semaine des vacances de printemps. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, un hôtel à insectes, c’est une cabane qui peut prendre plusieurs formes et plusieurs tailles et dans laquelle on installe divers matériaux de récupération : briques, tuiles, branches creuses, paille etc… Ces matériaux servent de refuge aux insectes qui contribuent à l’équilibre écologique de notre écosystème et notamment les pollinisateurs tels que les abeilles. C’est grâce à ces insectes que nous pouvons avoir des fruits et des légumes dans nos jardins.

Ce mercredi après-midi, les enfants accompagnés de leurs animateurs et des membres de l’association Polen ont mis en place leurs hôtels à insectes. Ils les ont fixées sur les jardinières des Incroyables comestibles qui contiennent des légumes et des petits fruits mis à la disposition du public. Ils sont en libre accès, mais chacun est invité à contribuer à l’entretien de ces jardinières à partager.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires