Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. La gare, une halte rêvée pour les camping-caristes

Publié le 12 avril 2016

Ploërmel. La gare, une halte rêvée pour les camping-caristes

Ploërmel pourrait bien devenir une halte incontournable des groupes de camping-caristes. Car sans doute peu de villes disposent d’un lieu de stationnement plat, goudronné et d’une surface aussi importante que le parking de la gare. Et, lundi soir, les équipages de la quarantaine de véhicules de loisir qui y ont fait une halte ont chaleureusement remercié la municipalité, représentée par Jean-Claude Jumel, conseiller municipal en charge de la sécurité et de la prévention de la qualité de cet accueil. D’autant que, comme le soulignait le responsable du groupe, la demande a été formulée tardivement… C’est la deuxième fois que le parking de la gare reçoit tel rassemblement.

Il s’agissait donc du cercle « Le Voyageur », du nom d’une marque de camping-cars très connue. Fort de plus de 300 équipages, venus de toute la France, évidemment tous propriétaires de camping-cars Le Voyageur, le cercle s’est rassemblé ce week-end à Mordelles (35) en assemblée générale. Une quarantaine d’entre eux ont participé à « la prolongation de l’assemblée générale » dont le but était la Bretagne sud. Le groupe repartait ce mardi matin de Ploërmel, direction Hennebont puis Port-Louis pour toute une escapade passant par Pont-Aven, Bénodet pour s’achever du côté du Guilvinec avec au passage un plateau de langoustines à déguster à Lesconil.

 

2 commentaires "Ploërmel. La gare, une halte rêvée pour les camping-caristes"

  1. Merci à Mr David BLORET des Services fiscaux de Malestroit d’avoir organisé à son initiative une rencontre avec ses services pour la déclaration des impôts sur le Net. En effet il n’y a que 3 rencontres de prévues dans le 56 ( Malestroit Ploermel et Lorient). Merci aux différentes personnes des services fiscaux de Vannes Malestroit et Ploermel pour leurs explications qui dans certaines situations étaient compliquées et sans cette rencontre à domicile j’aurais du me déplacer sur Ploermel. Opération à renouveler pour 2017 et encore merci pour cet atelier pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires