
Publié le 10 avril 2016
Questembert. Formation : comment changer un bébé…
Depuis quelques mois, l’accueil info jeunesse de Questembert a mis en place un réseau de baby sitting sur l’ensemble du territoire de Questembert communauté. Dans cette opération, Infos jeunesse sert de relais. La structure reçoit et centralise les inscriptions des jeunes candidats à la garde d’enfants. Ces contacts regroupés dans un grand classeur sont à la disposition des parents à la recherche d’un ou d’une nounou.
Le rôle d’infos jeunesse s’arrête à cette mise en relation, mais par contre la structure a mis en place des séances de formation pour améliorer les compétences des baby sitter. Ainsi, jeudi, cette séance portait sur la façon de changer un bébé, laver un biberon… bref toutes les taches auxquelles ces jeunes vont se trouver confrontés. Ils ont participé à des ateliers pratiques avec des poupons, mais aussi avec l’aide d’une assistance vidéo apportée par des lycéens en bac pro de l’ISSAT de Saint-Jacut-les-Pins. Ces derniers étaient d’ailleurs présents pendant la formation à laquelle assistaient également des professionnelles du service petite enfance.
Vous avez un enfant et vous voudriez bien trouver un ou une baby-sitter pour le garder quelques heures? Pas toujours facile surtout quand on arrive de l’extérieur dans une région où l’on n’a pas de famille. C’est pour répondre à ces situations que l’accueil info jeunesse de Questembert vient de créer un réseau de baby sitting qui couvre l’ensemble du territoire de Questembert communauté.
Entre les mois de novembre et décembre, info jeunesse a reçu les inscriptions des jeunes, tous âgés de plus de 16 ans prêts à garder des enfants. Ils sont une quinzaine à avoir fait acte de candidature et tous ont une sensibilité pour les métiers liés à l’enfance. Leurs candidatures ont été regroupées dans un classeur qui est désormais à la disposition des parents à la recherche d’un ou d’une nounou.
Accueil infos jeunesse sert juste de plateforme de mise en relation. Les parents peuvent prendre contact par téléphone avec la structure, mais ils devront se déplacer pour consulter le classeur et choisir les candidats qui leur semble le mieux convenir. Ensuite, les parents entrent directement en contact avec le jeune concerné.
Beaucoup de jeunes se sont inscrits sur tout le territoire, mais les parents semblent avoir un peu de mal à avoir recours aux services d’Infos jeunesse.
N’hésitez pas à prendre contact :
Tel. : 02.97.26.15.00
Articles similaires

Questembert. Samedi, la MFR ouvre ses portes
La Maison Familiale Rurale de Questembert organise aujourd’hui sa journée portes ouvertes. Pour la première…

Questembert. Le service baby-sitting est opérationnel
Vous avez un enfant et vous voudriez bien trouver un ou une baby-sitter pour le…

VIDEO. Questembert : au coeur du forum des associations
Le forum des associations de Questembert s’est déroulé ce samedi à la salle des Buttes.…