Accueil / Sports / Football / Football. L'USSAC-Ploërmel FC : 2-2

Publié le 28 mars 2016

Football. L'USSAC-Ploërmel FC : 2-2

L'équipe du PFC 3
L’équipe du PFC 3

L'équipe de l'USSAC
L’équipe de l’USSAC

C’était un match à haute valeur ajoutée. Ce lundi après-midi l’USSAC recevait Ploermel FC3 pour un match en retard dont le résultat devait peser lourd dans la balance. Au classement, en effet, avant ce match l’USSAC pointait à la 2è place derrière Rieux mais… avec un match en retard. Cette rencontre face au 10è pouvait donc propulser l’USSAC en tête de sa poule. D’ailleurs, l’entraineur de Rieux était sur le bord de touche pour suivre le match.
La rencontre s’est déroulée dans des conditions très difficiles avec un vent violent et une violente averse au cours de la première mi-temps. Et pour l’USSAC, le match ne pouvait pas commencer plus mal. Ploërmel se montrait conquérant et dominait la rencontre. Une domination qui ne tardait pas à se traduire au tableau d’affichage par un premier but, puis un deuxième peu après. A la mi-temps, les visiteurs menait donc 2 à 0, sans qu’il y ait à redire.
La deuxième période cette fois sous une belle éclaircie voyait l’USSAC lancer la révolte face à des adversaires surpris par la vigueur de la contre-attaque. Dès le début de la 2è mi-temps, l’USSAC réduisait le score, puis multipliait ses efforts pour tenter de faire trembler les filets du PFC. C’était sans compter sur une défense pugnace qui ne lâchait rien et parvenait à contenir les assauts répétés de l’USSAC. Le match devenait tendu et les contacts se faisaient de plus en plus rugueux. Blessé, un joueur de l’USSAC devait quitter le terrain.
Le temps s’écoulait sans que l’USSAC parviennent à trouver la faille. Et pourtant dans les toutes dernières minutes de jeu, le gardien du PFC devait s’incliner une deuxième fois face à un tir tendu qui se logeait au fond de ses filets. En dépit de tous ses efforts, l’USSAC ne parviendra pas à marquer ce 3è but qui aurait été si précieux au classement.
L’équipe de Caden a joué les trouble-fête puisque en gagnant, ce dimanche après-midi, contre Pluherlin, elle se glisse dans le trio de tête. Dimanche prochain 3 avril, ce sera le choc, puisque l’USSAC, désormais en tête de sa poule avec un point d’avance, se rend à Rieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires