
Publié le 24 mars 2016
Nivillac. Les trois voleurs présumés interpellés
Il est 5 heures du matin, vendredi dernier lorsque, sur la commune de Nivillac, un vol est commis dans une résidence principale en présence des occupants. Peu après, un autre larcin vise une voiture stationnée dans un lotissement situé à proximité du stade.
Les victimes, qui n’avaient pas pris soin de verrouiller à clef leurs biens, déplorent la disparition de deux téléviseurs, d’un ordinateur portable, deux téléphones ainsi qu’un sac à main contenant des documents bancaires et administratifs. Dans la voiture sont dérobés un GPS et une lampe -torche.
L’enquête va rapidement s’orienter vers le centre AFPA de Saint-Nazaire où le jour même, le sac à main est retrouvé abandonné.
Les vérifications menées sur les résidents de l’AFPA permettent d’identifier deux jeunes en formation et un troisième individu étudiant à ?antes.
Le 21 mars, 2 enquêteurs de la COB de Muzillac, renforcés par deux personnels de la BR de Vannes, ont reçu l’appui de 5 personnels du PSIG de Vannes ainsi que 3 militaires du PSIG de Saint-Nazairez, afin d’interpeller dans une cité de cette agglomération l’auteur principal qui avait entre-temps interrompu sa formation. La perquisition effectuée à son domicile permet la découverte de la moitié des objets volés, le reste ayant été vendu sur Saint-Nazaire.
Ses aveux circonstanciés permettent d’impliquer les deux co-auteurs demeurant également à Saint-Nazaire. Placés en garde à vue à la brigade de Muzillac , les trois jeunes majeurs reconnaissent finalement avec plus ou moins de réticence leur implication dans ces deux vols qui leur valent d’être convoqués devant le tribunal correctionnel à Vannes pour le 31 mai à 14h00. Le plus âgé répondra également de la récidive de conduite sans permis de la voiture qu’il avait empruntée à une connaissance de Saint-Nazaire pour se rendre à Nivillac.
Un membre du trio n’a pu retrouver la liberté à l’issue de sa garde à vue. Il s’est vu notifier un extrait de jugement pour des faits antérieurs de vol pour lesquels il avait été condamné à 4 mois ferme. Présenté au magistrat du Parquet de Vannes, il a été directement écroué à la maison d’arrêt vannetaise.

Articles similaires

Guégon. Ils visaient les lieux isolés : deux suspects interpellés
Dimanche dans l’après midi, deux individus âges de 46 ans et 33 ans, issus de la…

Nivillac. Feu d’habitation : 4 personnes relogées
Un incendie s’est déclaré un peu avant 2 heures du matin dans la nuit de…

Nivillac. Appel à témoin après une disparition
La gendarmerie lance un appel à témoin après la disparition jugée inquiétante de M. Gaëtan…

Nivillac. L’incendiaire présumé des véhicules de gendarmerie interpellé
Dans la nuit du 4 mai 2020 vers 2h50, un incendie d’origine criminelle se déclare…