
Publié le 19 mars 2016
Questembert. 19 mars : Michel Allaire reçoit la médaille militaire
La remise de la médaille Militaire -la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats- obéit à des règles très strictes. La cérémonie doit obligatoirement être effectuée par un général en retraite ou en activité quand elle se déroule près d’un monument aux morts. Aucun militaire de ce grade n’étant présent à Questembert, c’est à la salle Alain Meur que Michel Allaire a reçu cette décoration, ce samedi matin en marge des cérémonies commémoratives du cessez-le-feu en Algérie. Elle lui a été remise par Pascal Heude, premier adjoint au maire de Questembert et c’est Gildas Burban, président de la FNACA, qui a accroché la médaille au revers de la veste du récipiendaire.
Pascal Heude a rappelé que « plus d’un million et demi d’hommes ont combattu pour la nation au sein de l’armée française, en tant que professionnel ou en tant qu’appelé, en tant que soldats supplétifs, chez les harkis ».
Les bateliers de Célac ont interprété la Marseillaise puis Pascal Heude a ensuite remis la Médaille Commémorative d’Algérie à Eugène Sevette et la Médaille du titre de Reconnaissance de la Nation à Alain Houal.
Articles similaires

Questembert. Guerre d’Algérie : décorations et émotion lors de la cérémonie
Dimanche matin, les anciens combattants de la FNACA ont commémoré le cessez-le-feu de la guerre…

Questembert. Hippodrome : des détails sur le drame
On en sait un peu plus sur le scénario du drame qui s’est déroulé ce…

Cyclisme. Questembert : dimanche Les courses de la Pentecôte
L’Amicale Cycliste Questembertoise s’apprête à accueillir à domicile la 60ème édition des courses cyclistes de…

Questembert. Consultation sur le cimetière : ce qu’en pense l’opposition
Les habitants de Questembert sont invités à exprimer leur avis sur l’emplacement du futur cimetière.…