Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal / Bohal. Un repas fédérateur pour le basket et le foot

Publié le 7 mars 2016

Bohal. Un repas fédérateur pour le basket et le foot

L’AS La Claie organisait samedi soir son repas annuel avec une « première », à savoir la présence d’un groupe chargé d’animer la soirée. « Comme ça, on va pouvoir vraiment s’occuper de nos invités », explique Patrice Emereau, le président du basket, l’une des activités sportives de l’association sportive. Un peu plus loin, Yannick Harem, le président du foot est installé à l’entrée pour réceptionner les participants à la soirée. Et il y a du travail, puisque près de 300 personnes ont réservé leurs places…

Cette soirée est placée sous le signe de la convivialité et de la gourmandise. Sur ce plan là, et pour ceux qui connaissent, on dira simplement que le repas était préparé par Pascal, le cuisinier de la cantine municipal. Une référence. Pas besoin d’en dire plus sur l’aspect gourmand de la soirée…

Mais ce rendez-vous est aussi et peut-être avant une occasion d’échanger, de discuter, bref d’instaurer un climat de détente constructif. Presqu’une obligation à Bohal dont on sait que la population est plutôt jeune. Un vrai bonheur surtout lorsqu’on voit des gamins de tous âges galoper entre les tables. La relève est assurée pour les clubs sportifs qui se portent d’ailleurs plutôt bien.

Le basket compte 103 licenciés répartis entre dix équipes, huit jeunes et deux seniors féminines dont on a pu voir récemment les performances. La section est particulièrement bien organisée avec différentes commissions qui se répartissent les taches. De quoi échafauder des plans et des objectifs pour l’avenir. C’est ainsi que cette année, le club de basket vise la montée pour les deux équipes seniors. Et l’ambiance devrait l’aider pour cela avec notamment les grande implication des parents lors des matchs.

Le football rassemble 110 licenciés avec notamment plusieurs équipes de jeunes entre les catégories U6 et U15. Là, tout le monde est impliqué dans la vie du club. Les joueurs sont aussi les dirigeants et tout le monde tire dans le même sens. Le même sens pour le foot de l’AS La Claie en 2016, c’est le maintien après avoir grimpé d’un échelon. L’équipe A a déjà réussi à sortir de la zone dangereuse, donc tous les espoirs sont permis…

Et peut-être que ce sauté de boeuf sera le catalyseur de toute cette énergie rayonnante qui est plutôt rassurante.

DSC_0095 DSC_0100 DSC_0105 DSC_0106 DSC_0109

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires