Publié le 25 février 2016
Lorient. Plus de 60 personnes intoxiquées à la piscine
Un incident exceptionnel s’est produit ce jeudi matin à la piscine du Moustoir à Lorient. Dans un communiqué la préfecture dresse un premier bilan:
« 62 personnes ont été incommodées ce jeudi 25 février matin à la piscine du Moustoir à Lorient dont 37 enfants d’une école primaire de Lorient, 11 adultes et 14 employés de la piscine du Moustoir Sur les 62 impliqués quelques uns seulement ont été pris de vomissements. Le plan Nombreuses Victimes (NOVI) a été déclenché. Un poste médical avancé armé avec 4 médecins du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et du SMUR, 55 sapeurs-pompiers et 8 véhicules de secours à victimes (VSAV) a été mis en place pour prendre en observation les personnes concernées. Compte tenu des observations, aucun impliqué n’a nécessité une hospitalisation en urgence.
Un périmètre de sécurité de 100m a été établi autour de la piscine du Moustoir. Les services de la sous-préfecture de Lorient, de l’Education nationale et de la ville sont également mobilisés sur place. »
Articles similaires
Lorient. Sept voitures détruites par un incendie
Ce dimanche matin vers 7 h 30, un incendie s’est déclaré dans une voiture stationnée…
Lorient. Feu d’appartement: un blessé
Un incendie s’est déclaré vers 5 heures dans la nuit de vendredi à samedi dans…
Lorient. La fuite de gaz s’enflamme
Une fuite de gaz s’est produite au cours de la nuit de lundi à mardi,…
lorient. Feu de cave: 16 personnes évacuées
Un feu de cave a éclaté vers 2 heures, au cours de la nuit de…