Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Football / Ploërmel. Stage sportif du PFC : ça « cartonne »!

Publié le 15 février 2016

Ploërmel. Stage sportif du PFC : ça « cartonne »!

DSC_0201
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître! Pour la première fois le Ploërmel Football club (PFC) organise des stages sportifs pendant les vacances scolaires de février. Lancée le 4 février, l’invitation a fait l’effet d’une bombe. « Le jeudi suivant, veille de la clôture, les 30 places disponibles étaient retenues. On a ajouté dix places de plus et le lendemain, non seulement tout était complet mais on a été obligés de refuser du monde… », relate Ronan Poudelet, co-responsable des stages sportifs du PFC.
D’ores et déjà, compte-tenu de ce succès, une nouvelle session est prévue aux prochaines vacances de printemps. La dizaine de candidatures qui n’ont pas pu trouver place cette semaine sont évidemment prioritaires. Alors, si vous êtes intéressés, ne perdez pas de temps! Les inscriptions sont ouvertes et seront limitées à 40 stagiaires… Précision importante : ces stages sont ouvert à tous, même extérieur à Ploërmel.
Ces stages suscitent l’engouement sans doute aussi par leur contenu. Car il s’agit de stages sportifs qui ont pour ambition d’ouvrir les participants à la découverte d’autres sports que le foot (basket, hand, cette semaine par exemple) et à la pratique de certaines activités ludiques telles qu’une sortie cinéma, un après-midi bowling, etc…
Bien sur le foot est là et les jeunes participent à des ateliers, encadré par 4 éducateurs du PFC auxquels s’ajoute un stagiaire en validation du BAFA, au cours desquels ils se perfectionnent dans des actions de jeu : défense, attaque, conservation du ballon…
Pour en savoir plus ou réserver vos places pour le prochain stage, tel. : 06.61.22.14.03.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires