Accueil / Questembert Communauté / Molac / Molac. Le coup de chapeau aux bénévoles et sponsors de la foire

Publié le 24 janvier 2016

Molac. Le coup de chapeau aux bénévoles et sponsors de la foire

DSC_0760

Un joyeux brouhaha régnait samedi soir à la salle polyvalente de Molac où il aurait presque fallu pousser les murs pour accueillir tous les participants à une manifestation pas tout à fait comme les autres. Car ce samedi soir, ce sont les bénévoles et les sponsors de la foire de Molac qui étaient à l’honneur. « C’est un repas de récompense qu’organise ce soir le comité des fêtes… », lançait à la foule André Rival, le président. Pas moins de 250 participants étaient rassemblés autour des tables, visiblement très heureux de se retrouver. Sur les tables on pouvait voir circuler les albums photos rappelant les bons souvenirs du mois de juin dernier et les visages s’éclairer devant quelques clichés cocasses.

Et parmi la foule on pouvait aussi reconnaître le maire de Molac, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes ou bien encore le député Paul Molac et sa suppléante, Régine Le Viavant. « Vous avez donné de votre temps pendant la foire mais aussi pendant les semaines, les mois qui ont précédé cet évènement pour le préparer. On a vu votre professionnalisme. Tout cela constitue un ensemble indispensable à la réussite de cette foire qui est classée comme l’une des plus belles de Bretagne », ajoutait André Rival.

La version 2015 est l’une des plus réussies. Elle a dégagé un bénéfice estimé entre 20 et 25 000 euros, une somme qui a permis de verser des subventions aux écoles, mais aussi d’envisager des travaux sur le site du comité des fêtes : construction d’un garage, travaux d’aménagement du terrain… « La foire est gérée comme une entreprise », soulignait André Rival insistant sur le fait que l’équipe n’arrête jamais : « nous sommes déjà en plein préparatifs de notre grand rendez-vous du mois de juin, les Vieilles Soupapes« .

Avant de passer à la dégustation du repas, des médailles de l’Assemblée nationale ont été décernées aux membres du comité des fêtes : André Rival, le président, Jean-Pierre Charles, vice-président, Loïc Latinier, trésorier-adjoint, Bertrand Morice, trésorier , J.-M. Tatard, Bernard Provost, J-M. Perron, Pierre Dejour.DSC_0756

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires