Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. La ville prend en charge l’effacement des tags

Publié le 22 janvier 2016

Ploërmel. La ville prend en charge l’effacement des tags

Après
Avant…
Avant...
Après…

En se baladant en ville, il n’est pas rare d’apercevoir un tag ici et là. Le plus souvent, il s’agit de « signatures » qui détériorent le support (public ou privé), « victime » de ces dégradations.

Pour y remédier, la ville de Ploërmel a décidé de prendre en charge le coût de l’intervention nécessaire à l’effacement de ces graffitis visibles de la voie publique.

​Pour ce faire, la première démarche à effectuer est d’en avertir la police municipale afin qu’elle constate la dégradation, et indique la procédure à suivre (dépôt de plainte notamment).

Une demande est ensuite effectuée auprès des services techniques qui, pour les bâtiments privés, demande à son propriétaire de remplir et signer un document de décharge avant l’intervention.

Une entreprise spécialisée est sollicitée une fois que la mairie dispose d’une quantité suffisante d’interventions permettant de prévoir deux campagnes annuelles (une journée par campagne).

Concrètement, le technicien procède à un sablage extrêmement fin permettant de dégrader le moins possible la surface concernée, quelle qu’elle soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires