
Publié le 20 décembre 2015
La Gacilly/Redon. Les voleurs et incendiaires de véhicules interpellés

Entre le 11 et 13 décembre 2015, la gendarmerie d’Allaire intervient sur la découverte de trois véhicules incendiés. Ils ont été dérobés sur le secteur de Redon-La Gacilly et sont découverts sur les communes de Rieux – Glénac et La Gacilly.
Le 16 décembre 2015, les gendarmes de La Gacilly interviennent au domicile d’un particulier qui fait l’objet d’une tentative d’extorsion de fonds sous la menace d’une bombe lacrymogène.
L’enquête effectuée permet d’établir que deux des trois véhicules ont été dérobés par deux mêmes comparses nommés X et Y pour une facilité de compréhension.
Le 3ème véhicule a été dérobé uniquement par X, mais il s’avère que ce véhicule appartenait à un membre de la famille de Y.
Celui-ci ayant eu connaissance que l’auteur de ce fait est ni plus ni moins que son comparse avec qui il a volé les 2 autres véhicules, se rend à son domicile avec un ami et le propriétaire du véhicule et lui réclame la somme de 900 euros correspondant à l’estimation du véhicule incendié.
Les deux auteurs des vols de véhicules, l’un mineur et l’autre majeur, ont été présentés, à l’issue de leur garde à vue, au parquet de Vannes.
Le mineur a été présenté devant le juge des enfants, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour vols, destructions par incendie et port d’arme incapacitante.
Quant au majeur qui était déjà placé sous contrôle judiciaire, a été jugé en comparution immédiate et condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois avec mandat de dépôt pour les 3 vols et incendies de véhicules. Il a été conduit directement à la maison d’arrêt de Vannes.
Articles similaires

Région de Redon. Les gendarmes recherchent des victimes de cambriolages
En novembre 2015, la compagnie de Gendarmerie de Vannes a procédé à l’interpellation de 6 individus…

La Gacilly. Deux piétons fauchés par une voiture
Un accident s’est produit ce samedi après-midi dans le centre ville de La Gacilly. Vers…

La Gacilly. Feu de maison : deux personnes hospitalisées
Il était environ 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi quand un…

Vannes. Le voleur du train interpellé
Le 5 novembre dernier un étudiant prend le train à Vannes pour rejoindre son établissement…