
Publié le 16 décembre 2015
Malestroit. Confirmation : le département vend les terrains de la déviation

La déviation de Malestroit est donc bel et bien abandonnée. Comme nous l’indiquions dans un précédent article, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit a fait état d’informations laissant entendre que le Département voudrait vendre les terrains réservés pour ce projet.
Cette hypothèse est désormais confirmée. Bruno Gicquello que nous avons interrogé à ce sujet, nous a indiqué avoir eu confirmation de cette hypothèse par les services du Département ce mercredi matin. « Le Département m’a confirmé qu’il avait demandé une expertise au service des Domaines et que ces terrains allaient être vendus », indique le maire.
D’autres informations à venir dans la journée sur la circulation et la stratégie de la ville à moyen terme.
Articles similaires

Malestroit. La déviation est tombée aux oubliettes
Il n’y aura sans doute jamais de déviation de Malestroit. C’est ce qu’a confirmé, mardi…

Malestroit. Ce soir, la municipalité inaugure sa nouvelle salle
Le conseil municipal de Malestroit se réunira ce soir. Une première réunion de rentrée dont…

Malestroit. Contournement : le Département ne vend pas ses terrains!
Il y a quelques semaines, en marge de la réunion de son conseil…

Malestroit. Au conseil municipal : le camping et… l’hôpital
On devrait enfin en savoir un peu plus sur le projet de vente du camping…
1 commentaire "Malestroit. Confirmation : le département vend les terrains de la déviation"
On ne peut que s’interroger sur les modalités de l’annonce relative à la confirmation de la suppression de la voie de contournement de Malestroit considérée depuis toujours comme incontournable, de la commune au Conseil départemental, et que les inondations de 2014 et l’accroissement du trafic automobile notamment des poids lourds n’ont rendu que plus urgent.
Il est navrant de constater que la personne qui devrait en être l’avocat le plus actif se cantonne à un simple rôle de porteur d’information accompagnée de motifs vagues qui laisse supposer une vraie soumission et/ou complaisance avec les responsables du Conseil Départemental qui ont pris cette décision.
Et pour enfoncer les clous, on précise que ce même Conseil a demandé la mise en vente des terrains nécessaires à sa construction pour créer une situation irréversible.
Autant on pourrait admettre, sur la base de chiffres et d’un débat contradictoire, un nouveau report de la partie pont, bien que cet élément soit l’un des éléments essentiels de ce projet, cette annonce constitue un déni de démocratie.
Ceci démontre une nouvelle fois, l’obligation pour les habitants de s’impliquer concrètement dans la vie de la cité, ce que beaucoup font au sein des associations, mais aussi sur les dossiers et les projets qui déterminent l’avenir de Malestroit.
Dans l’immédiat, la parole est au Maire pour expliquer et justifier sa position.