Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Porcaro. Carambolage : 1,42g/l d’alcool au volant!

Publié le 7 décembre 2015

Porcaro. Carambolage : 1,42g/l d’alcool au volant!

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Le dimanche 6 décembre vers 19h00, un spectaculaire accident de la route s’est produit sur la RN 24, à hauteur de la commune de Porcaro, dans le sens Rennes-Vannes, impliquant 4 véhicules légers, dont nous avons fait état ce lundi matin. Les gendarmes apportent cet après-midi quelques précisions sur les circonstances de cette collision. « Même si les conditions météorologiques dégradées auraient pu être à l’origine de l’accident, il apparaît une fois de plus que le conducteur présumé responsable de l’accident était sous l’emprise d’un état alcoolique important. En effet, le morbihannais âgé de 80 ans présentait un taux de 1,42 g/l de sang, la limite légale étant fixée à 0,50 g/l. Sur les 4 véhicules impliqués, 3 sont totalement hors d’usage. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Depuis le 1er janvier 2015, l’alcool est à l’origine de 38 % des accidents mortels et 18 % des accidents corporels constatés sur les routes du Morbihan en zone gendarmerie. Ce fléau demeure donc une priorité en matière de lutte contre l’insécurité routière. »

Les contrôles d’alcoolémie renforcés en décembre

Ce nouvel accident impliquant une consommation excessive d’alcool amène les gendarmes à adresser un nouvel avertissement aux automobilistes : « engagés de manière permanente pour assurer la sécurité de la population dans le cadre de l’état d’urgence, les gendarmes du département multiplient les contrôles routiers qui sont également l’occasion de contrôler l’alcoolémie des conducteurs. Ces contrôles alcoolémie seront progressivement intensifiés au cours du mois de décembre notamment en période de fin d’année afin que la fête ne se termine pas en drame. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires