Publié le 5 décembre 2015
Questembert. Le public a plébiscité le téléthon!
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

C’était la foule des grands ce samedi après-midi dans le centre ville de Questembert et notamment autour des halles. C’est là qu’un groupe d’associations organisait une série d’animations dans le cadre du téléthon. Une initiative lancée par Mickaël Gombaud qui avec pour seul objectif de « faire quelque chose de bien » au profit du Téléthon a pris son bâton de pélerin. Il a contacté et a convaincu, sans la moindre difficulté, d’autres associations d’unir leurs efforts pour construire un programme attractif. Pari gagné. Car ce téléthon 2015 est sans doute l’un des plus réussi.
Simples, captivantes, populaires… les animations ont parfaitement joué leur rôle. Avec une mention particulière aux sapeurs-pompiers qui se sont livré à une impressionnante démonstration d’intervention en plein centre ville. Incendie à la médiathèque, tel était le message d’alerte fictif à partir duquel les pompiers de Questembert ont montré leur savoir-faire. Sauvetage de personne, lutte contre le feu… Les centaines de badauds, et pas seulement les enfants, en sont restés bouche-bée.
Sous la halle, les cycliste de l’association cycliste questembertoise s’étaient lancé le défi de parcourir 570 kilomètres -soit la distance séparant Questembert de Vayrac-, sans bouger de place mais en pédalant sur des homes-trainers. Un ordinateur enregistrait ainsi le kilométrage parcouru par les sportifs. Dès le milieu d’après-midi les cyclistes qui se relayaient avaient atteint leur objectif et se lançaient un nouveau défi : faire le retour… Toujours sous la halle les musiciens de la Batucada enflammaient l’ambiance, tandis que la BO foot proposait aux amateurs d’exercer leur habileté aux tirs au but. Des entreprises de transport organisaient un défilé pendant que le pain cuisait au feu de bois. Le lâcher de ballons aux couleurs de l’AFM prévu vers 16 heures a été victime de son succès. Des dizaines de personnes se sont présentés pour acheter un ballon, nécessitant le report de plus d’une demi-heure de l’opération, un peu contrariée par le vent. Du côté des organisateurs, on avait le sourire jusqu’aux oreilles. « On est très contents que les gens soient venus aussi nombreux… », analyse Mickaël Gombaud.
En fin d’après-midi un grand concours de tirer de camion (44 tonnes) devait se dérouler avant un grand repas. Les associations se réuniront prochainement pour dresser le bilan de ce téléthon.
VIDEO. Ambiance et fil rouge sous les halles
Articles similaires
Questembert. Harcèlement : Noémya Grohan au collège Saint-joseph
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Les portes ouvertes du collège Saint-Joseph
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Le Roi Arthur, professeur d’anglais à Jean-Loup Chrétien
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Décès de J. Higelin: le concert d’Arthur H annulé
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…