Accueil / Faits divers / Riantec. Le coffret de gaz s’embrase : 14 personnes évacuées

Publié le 9 novembre 2015

Riantec. Le coffret de gaz s’embrase : 14 personnes évacuées

illustration
illustration

Plus de peur que de mal, mais c’est tout de même un incident extrèmement dangereux qui s’est produit au cours de la nuit de dimanche à lundi à Riantec. Un enchainement de faits qui aurait pu déboucher sur un drame. Vers 1 h 30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans une voiture dans une rue de la ville. Mais le feu se propage à trois autres véhicules en stationnement mais surtout à un coffret de gaz, provoquant une fuite. Tous les ingrédients du scénario catastrophe étaient réunis. Les sapeurs-pompiers ont évacués 14 personnes d’un immeuble mitoyen et ont établis un périmètre de sécurité.

Par chance, le gaz ne s’est pas enflammé et il n’y a pas eu d’explosion. Les services de GRDF sont intervenus pour couper l’alimentation en gaz et procéder aux réparations. Les personnes évacuées ont pu regagner leur domicile une heure et demi plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires