Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les voisins du quartier Saint-Michel font la fête

Publié le 12 septembre 2015

Malestroit. Les voisins du quartier Saint-Michel font la fête

DSC_3593 4

C’est une tradition dont l’origine remonte à bien avant la création de la version qui est devenue aujourd’hui une institution. Dans le quartier Saint-Michel à Malestroit, cela fait 38 ans que les voisins se retrouvent une fois par an pour partager une journée en commun. « Toute l’année, on se croise, on se dit bonjour, mais on a toujours le temps d’échanger de discuter… », explique Bertrand Dany au nom de l’équipe qui organise donc ce rendez-vous annuel avec l’aide de la communauté des Augustines qui accueille les voisins de Saint-Michel. En voisines, elles viennent d’ailleurs partager le dessert avec les convives. Car la convivialité, ça passe souvent par un bon repas pris en commun. Et ce fut le cas ce samedi comme tous les ans pour la Saint-Michel. Les habitants du quartier, les anciens étaient présents pour partager le verre de l’amitié avant de s’installer autour des tables. Au total, environ 75 personnes étaient présentes parmi lesquelles des nouveaux habitants du quartier. « Dans le quartier on dénombre autant de propriétaires que de locataires », souligne Bertrand Dany. Et cette fête des voisins est aussi l’occasion de permettre à ces locataires de faire connaissance avec leur entourage.

Et comme le veut la tradition, les habitants de Saint-Michel passent vraiment toute la journée ensemble. Après le repas, des animations sont organisées tout l’après-midi : jeu de boules, de palets… Et puis le soir venu, comme il est toujours difficile de se séparer quand on est en bonne compagnie, il est encore possible de partager quelques grillades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires