Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Lizio / Lizio. Des milliers de visiteurs au festival des artisans d’art

Publié le 9 août 2015

Lizio. Des milliers de visiteurs au festival des artisans d’art

Lizio est donc, ce dimanche, la capitale de l’artisanat d’art et des modèles réduits, deux thèmes qui se mélangent harmonieusement dans cette jolie petite ville débordante de dynamisme. Forgerons, peintres, potiers… C’est sans doute ici à Lizio qu’on trouve à l’occasion de ce festival, le plus grand nombre de métiers représentés. Une formidable leçon d’histoire locale, de traditions, de savoir-faire disparus mais dont certains reviennent au goût du jour…

Sous un soleil de plomb, les visiteurs ont pu déambuler dans les rues de la cité à la découvert de toutes ces échoppes. Du côté des modèles réduits, des passionnés bouches-bées ont pu assister à des démonstrations d’engins extraordinaires par leur taille, leur technicité et leurs performances. Tout comme celles de leurs pilotes d’ailleurs…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires