Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Morbihan. Des vandales s’en prennent aux poids lourds étrangers

Publié le 4 juin 2015

Morbihan. Des vandales s’en prennent aux poids lourds étrangers

En hauts lieux, l’affaire est jugée « sensible » et les langues ne se délient guère sur le sujet. Il semble que depuis plusieurs semaines un ou des individus s’en prennent aux poids lourds étrangers qui stationnent dans le Morbihan. Il ne s’agit pas d’agressions physiques mais d’un type de vandalisme qui entrave la circulation de ces véhicules. Au début du mois de mars, les pare-brises d’une demi-douzaine de poids lourds en stationnement sur l’aire de Marzan avaient été recouverts de peinture, ce qui a retardé leur départ de plusieurs heures. Tous les camions venaient des pays de l’Est. Les faits s’étaient déroulés au cours d’un week-end. Aucune revendication n’avait été retrouvée…

Or, selon nos informations, le scénario s’est reproduit ce week-end, mais cette fois à une bien plus grande échelle. En effet, plusieurs dizaines de poids lourds d’origine étrangère auraient été « tagués » alors qu’ils étaient stationnés sur différentes aires de stationnement du Morbihan. Les gendarmes que nous avons interrogés à ce sujet indiquent juste laconiquement, qu’une enquête est en cours et se refusent à tous commentaires.

Mais nous savons qu’un très important dispositif de recherche a été déclenché, mobilisant des effectifs sur l’ensemble du Morbihan et que des suspects auraient été interceptés sans que l’on sache exactement s’ils sont impliqués dans les faits ou s’il s’agit de simples vérifications. De la même façon, on ignore si cette nouvelle affaire est liée à celle de Marzan, avec laquelle elle présente de nombreuses similitudes.

Ces actes ne seraient pas revendiqués non plus, mais l’hypothèse d’une action symbolique destinées à envoyer un message aux transporteurs étrangers opérant en France ne peut-être écartée.

Si vous des infos, si vous avez été victimes de ces faits n’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires