
Publié le 20 mai 2015
Ploërmel. Quand les collègiens invitent leurs aînés à déjeuner
Il y a quelques jours, les résidents de l’EHPAD Saint-Antoine de Ploërmel ont retrouvé un groupe de 3è SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Beaumanoir de Ploërmel au restaurant de la SEGPA pour déguster un repas crêperie, cuisiné et servi par les élèves. Ils ont été accueillis toujours avec le même enthousiasme par les élèves et leur enseignante, Cécile Roy.
Depuis ce début d’année scolaire, ils auront partagé ensemble six après-midis animés : goûter d’automne, enquête sur les métiers passés des séniors, marchés de Noël, galette des rois, chants et déjeuner.
« Merci beaucoup pour ces bons moments, qui m’ont fait du bien » souligne Georgette Ancelin avant de quitter le groupe de jeunes. « Ils vont nous manquer », indique Julie en voyant les séniors s’éloigner.
« Ce projet a permis de développer les compétences psychosociales des élèves de manière spontanée, tout en travaillant sur ce que les élèves doivent acquérir en 3ème Segpa en HAS (Hygiène Alimentation Services) », souligne Cécile Roy, qui enseigne cette matière.
Ces échanges riches ont beaucoup apporté aux élèves comme aux résidents. D’ailleurs, Magalie Gay et Anne Kébé, animatrices et aide soignantes à l’EHPAD souhaitent renouveler cette expérience avec le collège Beaumanoir l’année prochaine.
Articles similaires

Ploërmel. « New love »: la SEGPA de Beaumanoir ouvre sa boutique solidaire
« New love », c’est le nom choisi par les élèves de 3è de la section SEGPA…

Ploërmel. Beaumanoir : équilibre alimentaire et petit déjeûner
Ce mercredi matin, tous les élèves de 6è du collège Beaumanoir de Ploërmel ont pris…

Ploërmel. Les collègiens du sacré Coeur aux Olympiades des Métiers
Ce vendredi 9 février, les élèves de 4ème et 3ème Segpa du collège Le Sacré-Coeur…

Ploërmel. Lycée La Mennais : vers un label international?
Dans les tous prochains mois, le lycée La Mennais de Ploërmel pourrait bien décrocher le…