Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Cyclisme / Cyclisme. Tour de Bretagne : 4è étape : les classements

Publié le 28 avril 2015

Cyclisme. Tour de Bretagne : 4è étape : les classements

DSC_0285A

« Pour une journée de transition, nous avons encore assisté à une belle partie de manivelle. De nombreuses attaques dès le départ de cette longue étape de 189km. Il a fallu attendre le 35ème kilomètre pour voir une échappée de 15 hommes parmi lesquelles le leader Adrian Stien (qui ne semble pas décidé à s’asseoir confortablement dans son fauteuil de leader)et Alexis Guérin (qui passe son 4ème jour consécutif à l’avant).
Le groupe compte 4 minutes d’avance et c’est alors que le Team U Nantes atlantique prend le peloton en main avec l’aide des Lotto Soudal. Mais ne recevant pas l’aide des autres piégés ces 2 équipes se relèvent quelques instants et le peloton est alors pris en charge par quelques coureurs de Bic2000, Roth Skoda, USA et Australie. L’écart fond alors comme neige au soleil.
Le jonction étant proche, Ista (Wallonie-Bruxelles), Boulo (Bretagne – Séché Environnement), Bovenhuis (Seg Racing), Schreurs (Sojasun espoir), Oomen (Rabobank), et l’étonnant Axel Journiaux (Sélection Bretagne) insistent sur le circuit final.
Pendant un tour ils résistent au retour du peloton mais sous l’impulsion des AWT Greenway, le peloton revient.
A 15km du but, tout est à refaire. Delaplace (Bretagne – Séché Environnement), Tamouridis (Baku), et Peters (Seg Racing) s’en vont à l’approche du dernier tour.
Le peloton ne peut rattraper les 3 hommes qui se disputent la victoire d’étape. Et à ce jeu là, la pointe de vitesse d’Alex Peters fait des merveilles. Il remporte cette étape devant Tamouridis et Delaplace, tandis que Daniel Hoelgaard règle une nouvelle fois le peloton, 25 secondes derrière.
Anthony Delaplace fait la bonne opération du jour au classement général car il prend le maillot de leader pour 10 secondes devant le norvégien Stien.
Demain, la fatigue va commencer à se faire sentir et la route escarpée menant sur la côte de Granit Rose pourrait être un terrain de jeu idéal pour Flahute en recherche de maillot blanc à bande verte ! »

 

Le classement de la 4è étape

Le classement général

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires