Questembert. Tennis de table : plus de 400 participants au championnat du Morbihan

DSC_2696

Pas moins de 431 joueurs participent ce week-end au championnat du Morbihan de Tennis de table qui se déroule ce week-end à Questembert. C’est une épreuve très importante puisqu’elle est aussi qualificative pour les championnats de Bretagne. C’est aussi une première pour cette discipline. « Dimanche après-midi se dérouleront pour la première fois dans le Morbihan, des épreuves handisports en fauteuil. D’ailleurs, le 20 juin prochain se dérouleront à Lorient les championnats de France vétérans handisport », explique Denis Lecomte, président du comité du Morbihan et vice-président de la Ligue de Bretagne.

Plus de la moitié des compétiteurs (232 exactement) sont des jeunes qui disputent leurs matchs ce samedi. Demain dimanche place aux élites et aux handisports. Ce samedi, en fin de matinée, Marie-Annick Martin, maire de Questembert et conseillère départementale ainsi que Paul Molac le député sont venus rendre visite aux pongistes. L’organisation de cette compétition est un véritable défi pour la section tennis de table de la Bogue d’Or. Son président, Eric Larue a d’ailleurs souligné la solidarité de la BO, puisqu’une cinquantaine de membres de toutes les sections sont venus leur prêter main forte.

Minute de silence dimanche matin

Ce dimanche matin 26 avril, les pongistes et leur encadrement observeront une minute de silence avant le début des compétitions. Cette petite cérémonie, répond au souhait du préfet, relayé par Marie-Annick Martin. Dans un courrier adressé à tous les maires du département, le préfet a demandé qu’une minute de silence et de recueillement soit observée sur tous les stades où se dérouleront des compétitions sportives et que les batiments publics soient pavoisés. Cela dans le cadre de l’hommage aux victimes et héros de la déportation.

 

Pascal Le Port, le président de la Bogue d’Or a rendu hommage à Raymond Boeffard et Gilles Picard, deux des chevilles ouvrières du tennis de table à Questembert. Marie-Annick Martin, a elle aussi mis en avant la « grande famille » que constitue la Bogue d’Or « avec des gens qui se donnent beaucoup de mal ». Evoquant les remarques faites par les dirigeants par exemple sur les fuites détectées dans la toiture du gymnase, elle a assuré que « nous sommes attentifs. On fait ce qu’on peut. On ne fait pas qu’écouter, on entend aussi et on programmera les choses… », a-t-elle assuré. Paul Molac, le député a insisté sur le dynamisme de la Bogue d’Or et sur la place du sport dans la société. « Le sport c’est l’école de l’exigence, du respect des règles. Il y a tout un rôle social très important », a-t-il notamment déclaré.

Nous publierons les résultats des compétitions dans la soirée.

Championnat du Morbihan de tennis de table :

Dimanche 26 avril (élite et seniors et handisport) à la halle des sports, de 9 h à 17 h 30.

Entrée gratuite

Restauration sur place

 

DSC_2714 DSC_2702 DSC_2695 DSC_2700 DSC_2698 DSC_2701 DSC_2699


'Questembert. Tennis de table : plus de 400 participants au championnat du Morbihan' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.