Accueil / Canoë-kayak / Malestroit. Kayak : les cadets sur le podium aux championnats de France

Publié le 6 avril 2015

Malestroit. Kayak : les cadets sur le podium aux championnats de France

Les cadets sur le podium aux championnats de France 2015
Les cadets sur le podium aux championnats de France 2015
Les cadets pendant la course
Les cadets pendant la course

Voici les résultats des kayakistes au championnat de France de fond à Mazures dans les Ardennes, décryptés par Serge Guimard :

« Tout d’abord honneur à nos cadets en K4 homme 5000 mètres, composé de Mathis Chéa, Killian Le Gouestre, Grégoire Oillo et Pierre-Louis Mayet, ils terminent sur le podium à la 3ème place, ils ne sont que cadets 1ère année, c’est un formidable résultat pour le club de Malestroit.

En K2 homme cadet 5000 mètres : Adam Chatel et Kilian Le Magorec terminent 22ème sur 48 équipages. Ils pratiquent le kayak que depuis 1 an et demi seulement, ce résultat est vraiment encourageant.

 En K2 homme junior 5000 mètres: Maxime Philippot et Valentin Ramel terminent 9 ème sur 34 équipages, ils ne sont eux aussi que juniors 1ère année et ils intègrent le top 10 dans ce championnat de France, c’est une superbe performance.

En K1 homme cadet 5000 mètres: Killian Le Gouestre 27ème, Mathis Chéa 32ème, Pierre-Louis Mayet 41ème. Ces 3 athlètes font partie du K4 médaillé de bronze.

 En K1 homme junior 5000 mètres: Maxime Philippot 62ème sur 65 participants, à noter qu’après avoir dessalé au départ, poussé par un concurrent, il est reparti pour finir la course. A Malestroit nous avons consigne de ne jamais abandonner.

En K4 homme sénior 5000 mètres : l’équipage formé de Vivien Coëffec, Vianney Le Gouestre, Etienne Michel et Mathieu Philippot termine 17ème sur 23 équipages.

Ce fût un très bon championnat pour nos athlètes et je tiens à remercier notre entraineur Vivien Coëffec pour tout le travail qu’il accomplit toute l’année et tout cela comme bénévole. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires