Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / VIDEO. Saint-Marcel. Le zumbathon comme si vous y étiez!

Publié le 1 mars 2015

VIDEO. Saint-Marcel. Le zumbathon comme si vous y étiez!

Le zumbathon
Le zumbathon

Il y avait du monde et de l’ambiance, samedi soir à la salle polyvalente de Saint-Marcel où se déroulait le Zumbathon organisé par Céline, l’animatrice des cours de zumba qui se déroulent à Saint-Marcel, le comité des fêtes et la mairie.

La zumba, c’est une activité qui suscite un très grand engouement. La fréquentation exceptionnelle à la soirée de Saint-Marcel le confirme un peu plus. Cette soirée était aussi dédiée à la recherche contre le cancer puisque les bénéfices seront reversés à la ligue contre le cancer du Morbihan. Celle-ci avait d’ailleurs installé un stand et ses administrateurs Yves Moisan et Françoise Bourjot sont même montés sur scène au cours de la soirée pour expliquer les actions que mène la ligue du Morbihan.

Et parmi les danseurs, se trouvait un groupe pas comme les autres. Emmenée par Sandrine Joubert, éducatrice sportive à la Lira une petite équipe constituée de personnes touchées par la maladie, débordante d’énergie se préparait à montre sur scène. La ligue organise en effet à Vannes, des activités pour ces patients qui associe la sophrologie, la psychologie, la socio-esthétique et… des activités physiques parmi lesquelles le yoga, la marche, mais aussi…la zumba.

Et ce groupe a un projet, celui de s’offrir un « bootcamp » au mois de mai. Pour les non-initiés, il s’agit d’un stage de deux jours en pleine nature, encadré par des anciens commandos de marine. La formule est assez prisée. Alors, là évidemment les activités seront adaptées au cas des patients, mais quand même, cela démontre un sacré moral de « combattant » contre un ennemi redoutable, le cancer. Mais pour mener à bien son projet, le groupe a besoin d’argent. D’où l’idée de venir à Saint-Marcel animer le zumbathon en espérant bien ainsi stimuler la générosité du public et convaincre les responsables départementaux de la ligue de participer au financement du stage…

Le Morbihan un département généreux

Savez-vous qu’un niveau national l’apport des manifestations de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer représentent 4% des recettes de la ligue contre le cancer. Dans le Morbihan, ce pourcentage atteint 15%! Bravo.

 

VIDEO. Et bien dansez, maintenant!

 La soirée en images :

La zumba, c'est comme ça...
La zumba, c’est comme ça…
Un groupe de patients de la LICRA touchés par la maladie et bien décidé à enflammer la soirée
Un groupe de patients  touchés par la maladie et bien décidés à enflammer la soirée
Yves Moisan et Françoise Burjot, administrateurs de la LICRA
Yves Moisan et Françoise Burjot, administrateurs de la ligue contre le cancer
Vas-y bouge!
Vas-y bouge!

1 commentaire "VIDEO. Saint-Marcel. Le zumbathon comme si vous y étiez!"

  1. Bravo à tous les participants et les organisateurs pour leur participation ou leur présence ; l’activité physique régulière et une saine alimentation diminuent les risques de survenue de cette maladie de 30% environ ; merci pour l’affectation de vos dons à la Ligue départementale ,lesquels nous permettent de financer nos actions que sont : la recherche, l’aide aux malades et la prévention .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires