Accueil / Non classé / Questembert-Ploërmel. Cross : 5 athlètes aux championnats de France

Publié le 27 février 2015

Questembert-Ploërmel. Cross : 5 athlètes aux championnats de France

Ce dimanche 1er mars, se dérouleront les championnats de France de cross aux Mureaux dans les Yvelines. Pas moins de 3700 athlètes y participeront dans une douzaine d’épreuves. Parmi les concurrents ont retrouvera deux athlétes du CARQ de Questembert. En cadet il s’agira de Julien Pallierne qui s’est classé 10è au championnat de Bretagne, une place qui selon René Burban, le président du CARQ constitue une « contre-performance » pour cet athlète entrainé par Alain Ruel et qui s’est classé 4è en demi-finale des championnats de France. L’an dernier, il s’était classé 109è au championnat de France mais cette année, compte-tenu de sa progression, le club espère le voir figurer dans le top 50.

C’est la même ambition pour Alain Ruel dans les seniors qui est au mieux de sa forme. Plusieurs fois champion de Bretagne, il s’est classé 5è au championnat du Morbihan, 6è au régional et 7è en demi-finale du championnat de France. L’an dernier en national il avait terminé 85è. C’est un vrai crossman qui préfère, compte tenu d’une fragilité à la cheville, le cross aux courses sur route.

Au titre de l’EAPG, trois autres athlètes de Ploërmel vont également faire le déplacement aux Mureaux. Chez les cadettes, il s’agit d’Elodie Guillotel qui a terminé 4è au départemental, 7è au régional et 5è en demi-finale des championnats de France. En juniors, Lucie Duval se présente sur la ligne de départ avec un beau palmarès : 4è au départemental, 3è au régional, 6è en demi-finale des championnats de France. En fin en seniors, Claire Corrignan, 41è en demi-finale des championnats de France s’aligne également au départ.

Découvrez la carte virtuelle des parcours du site des Mureaux en cliquant sur ce lien :

http://www.lesmureaux.fr/lesmureaux/lesmureaux.html

 

VIDEO : le circuit des Mureaux

 

Les athlètes de Questembert et Ploërmel

Claire Corrignan
Claire Corrignan
Elodie Guillotel et lucie Duval
Elodie Guillotel et lucie Duval
julien pallierne
julien pallierne
Alain Ruel
Alain Ruel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires