Accueil / Courses pédestres / Saint-Congard. Le stage "riz au lait" des vététistes

Publié le 23 février 2015

Saint-Congard. Le stage "riz au lait" des vététistes

IMGP2857
Une journée de stage le samedi pour regrouper les troupes et un début de saison en fanfare le dimanche : le week-end du 21 et 22 février s’annonçait sportif pour l’Oust Lanvaux VTT.
Le samedi, les coureurs se sont retrouvés sur les hauteurs de Saint-Congard pour travailler les aspects techniques et renforcer la cohésion du groupe. Le VTT a beau être un sport individuel, le club est avant tout un groupe, qui se retrouve chaque dimanche sur les compétitions. Et sur des circuits parfois difficiles, les encouragements de chacun aident beaucoup. Le matin, parents et coureurs étaient sur le VTT. La matinée s’est clôturée par un relais en équipes. La pause déjeuner était la bienvenue, et surtout le fameux riz au lait. « A Oust Lanvaux VTT, notre stage s’appelle riz au lait!! ça permet aux plus petits comme aux plus grands de recharger les batteries avant de repartir l’après midi. Notre stage est avant tout un moment convivial pour commencer l’année », souligne le président Joel Glon. L’après-midi, deux groupes ont été constitués pour parcourir quelques kilomètres. Les catégories poussins, pupilles et benjamins en ont fait 15. Fatigués mais contents de leur journée, même si les conditions météorologiques ne les ont pas aidés, puisqu’une averse de grêle s’est invitée lors de leur randonnée. Les plus grands ont bouclé plus de 30km. Les Oust Lanvaux Vététistes sont prêts.
Le dimanche, du côté de Ploeux-sur-Lie, un jeune coureur représentait les couleurs du club, Thomas Jegat. Ce minime s’élançait parmi un peloton de 95 coureurs! Là encore, la boue s’était invitée pour cette 5ème édition de la Bress Breizh. Thomas réalise une très bonne performance en se plaçant 9ème. Ce jeune de Bohal n’est pourtant qu’à sa 3ème course : en 2014, il réalisait ses premiers pas dans la compétition.
Le prochain rendez-vous est fixé à Guingamp  pour quelques coureurs, dès dimanche prochain. Il s’agira d’une coupe de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires