
Questembert. La fête de la chapelle Sainte-Suzanne
La fête de la Chapelle Sainte-Suzanne était plutôt une réussite. A midi 340 repas ont…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 21 janvier 2015
Comme tous les ans, l’association Sainte Suzanne s’est réunie pour faire le bilan de l’année 2014 et réfléchir aux prochaines actions qu’elle pourrait mener.
Grâce à l’action constante et déterminée de l’association, la chapelle est aujourd’hui hors d’eau, mais pas réellement hors d’air. Les vitraux blancs qui habillent les ouvertures sont en très mauvais état, voire cassés pour certains.
Il convient donc de remplacer très rapidement les 5 vitraux et les 2 rosaces dégradées, par d’autres vitraux réalisés avec des matériaux et des couleurs plus actuels. Cela apportera chaleur et spiritualité à travers l’illustration lumineuse des vertus de Sainte Suzanne.
Le partenariat qui s’est noué entre l’association et la fondation du patrimoine, devrait permettre cette année de réaliser deux vitraux, pour un coût total de 26 000€ :
• Sainte Anne et Marie surplombant le village de Sainte Suzanne et observant la fête de Sainte Suzanne devant la chapelle
• Vitrerie fleurs de Lys et coquille Saint-Jacques à sa base symbolisant le passage du chemin de Compostelle à Questembert.
Des bons de souscriptions sont disponibles à la Mairie et à l’office de tourisme de Questembert.
Les grands rendez-vous de 2015 seront évidemmemnt 2 août 2015 avec le pardon et la fête à la chapelle Sainte Suzanne. Au programme :
messe à la chapelle, repas midi et soir, fest-deiz, jeux inter-chapelles, bal populaire gratuit. Puis, à partir du 15 décembre, illumination de la chapelle Sainte Suzanne
L’association rappelle que « chacun peut apporter sa contribution et devenir acteur de cette sauvegarde, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt pour toute souscription faîte à la fondation du patrimoine pour la restauration de la chapelle Sainte Suzanne ».
La fête de la Chapelle Sainte-Suzanne était plutôt une réussite. A midi 340 repas ont…
Vous l’aurez sans doute vous-même constaté, les marches de Noël qui se multiplient d’une année…
Les animations de Noël se poursuivent à Questembert. Ce matin, les commerçants attendaient de pied…
Tout serait parti d’un prétexte futile. Vers 4 heures du matin, dans la nuit de…